Cette année, cinq défis ont été lancés aux étudiants en hôtellerie par Accor, Hilton, IHG Hotels & Resorts, MKG Consulting et Radisson Hotel Group. 5 défis pour façonner l’hôtellerie de demain. Les étudiants ont eu la possibilité de gagner un stage de 6 mois au sein de ces entreprises.
Les Young Talents Awards sont un concours mondial qui récompense les meilleures initiatives d’étudiants dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, organisé par Hospitality ON. Les étudiants ont été invités à soumettre leurs idées et leurs projets dans les domaines de la communication, du marketing, des ressources humaines et de la responsabilité sociale et environnementale.
ACCOR
Accor, représenté par Patrick Mendes, a défié ses étudiants sur le thème de l’IA, en proposant le défi suivant :
Le défi
Comment l’intelligence artificielle peut-elle révolutionner l’expérience client dans l’industrie hôtelière, tant pour les clients que pour les employés ?
Plus précisément, comment l’IA peut-elle aider les employés de nos hôtels à gagner du temps ou à offrir des expériences encore plus personnalisées à nos clients sur place ?
Comment ces idées peuvent-elles être construites pour apporter une valeur ajoutée au service humain, sans remplacer les interactions humaines mais en les améliorant ?
Et le plus important pour Accor, comment déployer ces stratégies de manière responsable, inclusive et éthique ?
Défi relevé !
Antoine Dubois est venu récompenser les étudiants qui ont brillamment relevé le défi : Félicitations à Sibylle Canonica, Johanna Reboullet et Albane Charlery du projet Experia, qui