Le site, anciennement occupé par Deutsche Pfandbriefbank jusqu’en 2019, bénéficie d’une liaison directe par S-Bahn vers l’aéroport de Munich et le centre-ville, ainsi que d’une visibilité remarquable depuis l’autoroute A13. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le troisième trimestre 2027.
La reconversion, qui s’inscrit dans le cadre du fonds UniImmo: Europa d’Union Investment, représente un investissement d’environ 9,6 millions d’euros et constitue la première étape d’une vision plus large de mixité fonctionnelle pour le Lohhof Quartier.
« La refonte de l’ancien port IT en 2019 et les mesures d’entretien en cours commencent maintenant à porter leurs fruits. Le concept de transformation progressive commence à s’imposer – et crée désormais à nouveau de la demande parmi les utilisateurs de bureaux », – Kristina Mattheis, Senior Asset Manager chez Union Investment.
La conversion exploite l’infrastructure existante du bâtiment, permettant à l’hôtel de partager un noyau de développement avec le bâtiment de bureaux adjacent. Cette approche réduit les coûts de construction et l’impact environnemental en réutilisant les systèmes techniques.
« Le B&B HOTEL partagera un noyau de développement avec le bâtiment de bureaux adjacent. Cela présente l’avantage décisif de ne pas avoir à le rénover complètement. Nous pouvons nous connecter aux systèmes techniques existants. Cela réduit les coûts et rend la conversion durable, car nous pouvons utiliser la majorité des ressources existantes » – Malte Schönbohm, Technical Project Manager chez Union Investment
L’hôtel comprendra 50 places de stationnement souterrain, dont 10 équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques.
B&B HOTELS considère ce projet comme stratégiquement significatif pour son
