Le groupe hôtelier Barceló étend sa présence en Allemagne avec l’ouverture prochaine de l’Occidental Dresden Newa, un hôtel quatre étoiles situé dans le centre historique de Dresde. Cette nouvelle propriété sera le deuxième hôtel du groupe dans le pays et fait partie de sa stratégie de croissance en Europe centrale.
L’Occidental Dresden Newa, anciennement connu sous le nom de Pullman Dresden Newa, est situé à une courte distance de la gare centrale et du centre-ville. L’hôtel dispose de 319 chambres, qui seront entièrement rénovées à partir de 2025. Ce repositionnement permettra à l’hôtel d’opérer sous la marque Barceló Hotels & Resorts, l’alignant ainsi sur les standards de qualité de l’entreprise.
Dresde est connue pour son architecture baroque et ses monuments importants, tels que la Frauenkirche, le Zwinger et le Semperoper. L’Occidental Dresden Newa vise à répondre aux besoins des voyageurs qui explorent ces attractions historiques.
« L’Europe est une région stratégique pour les plans d’expansion de l’entreprise en raison de son énorme potentiel touristique», »Le groupe hôtelier Barceló est toujours à la recherche d’opportunités qui nécessitent ses propres investissements ou qui découlent d’accords avec des partenaires dans la région. – José Ramón Alvarez-Cervela Rodríguez, directeur européen du groupe hôtelier Barceló.
L’ouverture de l’Occidental Dresden Newa est une étape importante dans la stratégie de croissance de Barceló en Europe centrale. Le groupe exploite actuellement onze hôtels dans six pays, dont l’Allemagne, la Slovénie, la Hongrie, l’Italie, la Pologne et la République tchèque. Ce nouvel établissement viendra compléter les propriétés