a&o Hostels a nommé Julien Mattei au poste de Chief Investment Officer (CIO), marquant ainsi un ajout important à son équipe de direction. Julien Mattei apporte 15 ans d’expertise dans le domaine de l’investissement et du développement immobilier, après avoir occupé des postes de direction au Social Hub (anciennement The Student Hotel) et à Norges Bank Investment Management, qui supervise le fonds souverain norvégien.
À ce titre, M. Mattei sera chargé de superviser la stratégie d’investissement d’a&o et de travailler en étroite collaboration avec les équipes immobilières et financières de la société afin de stimuler l’expansion en Europe. Sa nomination intervient à un moment de croissance pour a&o Hostels, qui a récemment ajouté quatre nouvelles propriétés.
Le groupe exploite aujourd’hui 42 auberges dans 11 pays européens, avec 19 propriétés détenues en propre représentant 45% de son portefeuille. Soutenu par ses investisseurs, StepStone Group et Proprium Capital Partners, a&o a obtenu environ 500 millions d’euros pour poursuivre son développement.
« Julien Mattei est notre premier choix et la personne idéale pour a&o. C’est un expert stratégique qui a le sens du détail et qui apporte un vaste réseau qui sera très utile à notre expansion européenne. – Oliver Winter, PDG de a&o Hostels
Priorité à la croissance et au développement
a&o Hostels continue d’accorder la priorité à l’acquisition d’hôtels, d’espaces de bureaux et d’immeubles commerciaux existants qui peuvent être transformés en auberges de jeunesse. Si la propriété reste une stratégie clé, des opportunités de location et
