Accor a annoncé l’ajout de l’hôtel The Grand Tarabya à son portefeuille à Istanbul. Situé dans le quartier de Tarabya, le long du détroit du Bosphore, l’établissement fera l’objet d’une importante rénovation sous la direction de Accor. Une fois les travaux terminés, The Grand Tarabya sera rebaptisé Fairmont, contribuant ainsi à l’essor de l’hôtellerie de luxe à Istanbul.
Le Grand Tarabya, ouvert pour la première fois en 1966, est un établissement remarquable dans le secteur de l’hôtellerie de luxe à Istanbul. Situé le long du Bosphore, il est reconnu pour son architecture et son cadre. L’hôtel a fait l’objet d’une restauration et a rouvert ses portes en 2013. La rénovation à venir par Accor vise à moderniser et à améliorer la propriété tout en préservant ses éléments historiques, renforçant ainsi son rôle sur le marché de l’hôtellerie de luxe à Istanbul.
« Le Grand Tarabya jouit d’un héritage prestigieux que nous sommes honorés de perpétuer. Avec la transformation proposée de cette propriété emblématique, The Grand Tarabya sera un ajout parfait à notre portefeuille, rejoignant les hôtels emblématiques de Fairmont tels que The Plaza à New York et The Savoy à Londres. En collaboration avec nos partenaires du Bayraktarlar Group, notre objectif est de préserver la richesse de l’histoire et du patrimoine de la propriété tout en améliorant son attrait pour les voyageurs de luxe d’aujourd’hui. Avec des projets aussi passionnants pour l’hôtel, je ne doute pas que The Grand Tarabya deviendra rapidement l’une de nos destinations les plus