Accor renforce sa présence dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en Grèce avec des développements clés pour ses marques Sofitel Legend, Sofitel, MGallery et Emblems. L’ouverture d’Athens Capital Suites – MGallery Collection, le premier concept autonome de MGallery Suites de la marque dans le monde, souligne le rôle de la Grèce en tant que plaque tournante pour le portefeuille européen de luxe de Accor.
Athens Capital Suites ajoute 19 nouvelles suites et une suite présidentielle à deux niveaux à l’hôtel existant Athens Capital Hotel – MGallery Collection, portant le total à 177 chambres. Le design s’inspire de l’architecture athénienne des années 1930 et d’éléments artistiques locaux, notamment des salles de bains en marbre de style Parthénon et des œuvres d’art grecques sélectionnées. Situé à proximité de la place Syntagma, l’établissement allie luxe urbain discret et authenticité culturelle. L’hôtel Athens Capital figure parmi les établissements MGallery les plus performants au monde, ce qui témoigne de la satisfaction constante des clients et des normes de service.
Pour l’avenir, Accor a annoncé le projet d’un nouvel hôtel MGallery à Chania, en Crète, dont l’ouverture est prévue en 2026. Ce projet de 201 chambres vise à allier l’élégance architecturale à une forte identité culturelle locale, renforçant ainsi la présence de Accor sur le marché méditerranéen. En outre, l’Elatos Resort, Emblems Collection, devrait revenir sur le marché grec la même année, renforçant ainsi l’engagement de Accor dans les stations de montagne de la région.
“La Grèce est devenue la pilier central dans notre stratégie d’expansion
