Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Lors d’une conférence, Dave Stephenson, chief business officer chez Airbnb, a fait savoir qu’Airbnb ne développerait pas de chatbot dopé à l’intelligence artificielle générative. Selon lui, ils ne sont pas assez pertinents.
L’essor de l’intelligence artificielle générative est en train de donner une seconde vie aux chatbots. Considérés jusqu’ici comme gadgets et inefficaces, ils peuvent désormais mener une vraie conversation en langage naturel et comprendre certains éléments de contexte.
Accor, Expedia, TUI, Get Your Guide, de nombreuses entreprises dans le tourisme ont lancé leur outil d’inspiration basé sur le conversationnel. Mais pour Airbnb, ce genre d’outil n’est pas assez pertinent. La plateforme a réalisé des expérimentations avec OpenAI, mais elle n’a pas été convaincue.
« Nous n’étions pas satisfaits », a déclaré Dave Stephenson, chief business officer chez Airbnb, lors de la conférence Phocuswright à Phoenix. « Je pense que les outils de l’interface actuelle – l’utilisation du chat comme méthode de planification d’un voyage – ne sont pas satisfaisants et ne répondent pas à nos critères de conception. », rapportent nos confrères de Skift.
D’autres expérimentations devraient être menées par Airbnb pour comprendre l’intérêt du conversationnel. « Je ne pense pas qu’un chatbot soit la solution…nous travaillons activement en coulisses pour y voir plus clair », a-t-il ajouté.
En mai 2023, Brian Chesky, CEO d’Airbnb, révélait qu’une nouvelle plateforme verrait le jour, augmentée par l’intelligence artificielle. Quelques mois plus tard, il affirmait vouloir faire d’Airbnb un « super concierge » en développant une interface d’IA de pointe qui offrirait une expérience ultra-personnalisée. Une application qui pourrait « faire des choses que nous n’aurions jamais pu imaginer », selon lui.
Pour y parvenir, Airbnb réalise un important travail de collecte et de qualification des données. La plateforme incite désormais les utilisateurs à ajouter des détails à leur profil en leur posant des questions telles que « Qu’est-ce que vous adorez ? » et « Quelle est votre compétence la plus inutile ? ».
« Plus nous en savons sur vous, plus nous sommes en mesure de vous trouver l’endroit idéal, et plus votre expérience et votre séjour seront agréables », a expliqué Dave Stephenson.
Cette connaissance des utilisateurs permettra à Airbnb de proposer des résultats plus pertinents, même en dehors de la location de logement. Brian Chesky a fait savoir qu’il voulait transformer Airbnb en entreprise multisectorielle.
Photo d’ouverture : Very Informed
Input your search keywords and press Enter.