Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La plateforme spécialisée dans la vente de billets pour des sites patrimoniaux (châteaux, abbayes, musées, monuments) a annoncé qu’elle fermait ses portes, après 8 ans d’activités.
C’était une entreprise ancrée dans le tourisme de proximité. Patrivia, la plateforme qui permettait d’acheter des tickets pour visiter un château, une abbaye, un musée ou un monument, a annoncé à la veille des Journées européennes du patrimoine, que l’aventure s’arrêtait ici.
A la même période, en 2020, la jeune entreprise lancée en 2016, annonçait un tour de table de 1 million d’euros. L’objectif de Patrivia était de digitaliser les lieux de patrimoine peu connus afin qu’il puisse être distribués en ligne. En 2018, lors du salon international du patrimoine culturel, Christian Clarke de Dromantin cofondateur de la jeune pousse, expliquait alors que de nombreux petits lieux culturels, comme des châteaux par exemple, souffraient aujourd’hui de la concurrence de lieux bien plus connus.
La plateforme recensait plus de 500 sites patrimoniaux de toute taille. Elle avait lancé un « Pass Patrimoine », qui permettait de visiter des lieux de patrimoine en illimité. En 2020, c’est Patrivia qui avait lancé l’opération « Cet été, je visite la France », afin d’encourager la population française à (re)découvrir les lieux touristiques et patrimoniaux non loin de chez elle. Un message repris ensuite par Atout France.
Sur LinkedIn, Christian Clarke de Dromantin a donné quelques éléments d’explication : « Nous avons tout donné et tenté différents positionnements, sans jamais trouver la formule qui nous permette de générer suffisamment de chiffre d’affaires et de traction pour atteindre nos objectifs dans le timing imparti. Et au bout du compte, nous avons manqué de ressources pour pouvoir continuer. »
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.