Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La fonctionnalité vidéo dans ChatGPT, présentée par OpenAI il y a sept mois, est enfin disponible pour une partie des utilisateurs. Ce nouveau mode s’avère pratique pour les voyageurs.
OpenAI a récemment introduit une fonctionnalité pour ChatGPT : un mode vidéo en temps réel, destiné à simplifier de nombreuses tâches du quotidien. Sept mois après son annonce initiale, cette mise à jour promet de transformer l’expérience utilisateur, notamment pour les voyageurs.
La nouvelle capacité de ChatGPT à analyser des objets et des environnements en temps réel est désormais accessible aux abonnés des formules ChatGPT Plus, Team et Pro. OpenAI indique néanmoins que la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour les utilisateurs dans l’UE, la Suisse, l’Islande, la Norvège ou le Liechtenstein.
Grâce à l’application mobile, il suffit de pointer son téléphone vers un objet pour que ChatGPT fournisse une réponse immédiate. Pour les voyageurs, cela pourrait être utile pour identifier des panneaux de signalisation, comprendre des instructions dans une langue étrangère ou même déchiffrer des menus complexes. Des usages déjà permis par Google Lens, l’application de reconnaissance d’image et de texte du géant américain.
Pour utiliser ce mode, les utilisateurs peuvent cliquer sur l’icône vocale à côté de la barre de discussion, puis activer la vidéo en appuyant sur l’icône correspondante en bas à gauche.
Quand le réel devient black Mirror ou le film Her, c’est la nouvelle version de chat GPT. Flippant. #ChatGPT pic.twitter.com/ioEKn2XknE
— pamp’ (@pamp69) May 13, 2024
Dès sa sortie, l’équipe innovation de SNCF Voyageurs a testé la fonctionnalité grâce à un VPN. L’assistance vocale et visuelle permettent de guider un voyageur depuis le parvis d’une gare jusqu’à son siège.
« L’alliance de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle générative va permettre d’aider des personnes en situation d’handicap visuel », s’enthousiasme Alexandre Cormeraie, Digital Evangelist et Innovation Manager chez SNCF Voyageurs. Selon lui, cette technologie va transformer l’accessibilité et l’autonomie des voyageurs.
Le déploiement de cette fonctionnalité a débuté le 14 décembre et devrait se poursuivre dans les prochains jours. Cependant, tous les utilisateurs ne pourront pas encore en profiter. Les abonnés aux offres ChatGPT Enterprise et Education devront patienter jusqu’en janvier et aucun calendrier précis n’a été annoncé pour les utilisateurs basés dans l’Union européenne, en Suisse, en Islande, en Norvège ou au Liechtenstein.
Photo d’ouverture : Diego
Input your search keywords and press Enter.