Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La commission digitale des Entreprises du Voyage reprend du service avec une nouvelle gouvernance. Frédéric Pilloud, Marie Allantaz et Nicolas de Dianous reprennent les rennes pour organiser des webinaires sur le numérique.
La commission digitale des Entreprises du Voyage (EDV) reprend du service. Elle est désormais portée par trois personnalités du tourisme : Frédéric Pilloud, Directeur e-Commerce de MisterFly ; Marie Allantaz, ancienne directrice de l’Escaet et consultante ; et Nicolas de Dianous, ancien directeur associé de We Like Travel et consultant.
L’objectif de cette commission ? « Evangéliser et apporter le même niveau d’informations sur le numérique au acteurs du marché touristique », nous confie Frédéric Pilloud. « C’est une volonté de Valérie Boned, nouvelle directrice des EDV, de relancer cette commission et d’apporter une vraie valeur ajoutée aux adhérents », continue-t-il.
Concrètement, la commission prévoit d’organiser régulièrement, à raison d’un tous les deux mois, des webinaires sur les enjeux du numérique. Le prochain en date aura lieu 1er octobre et traitera de la menace de la cybermalveillance. « C’est un sujet qui concerne tous les acteurs du secteur qui a, par ailleurs, connu plusieurs attaques récemment. Il faut une vraie prise de conscience du risque pour s’y préparer », détaille Frédéric Pilloud.
D’autres sujets de webinaires sont déjà en préparation, notamment autour de l’intelligence artificielle, du Big Data et du marketing sur les réseaux sociaux. « Je pense que nos trois profils différents vont se compléter dans les sujets », ajoute-t-il.
En fonction des retours des premiers webinaires, la commission envisage des rencontres en présentiel en groupes plus resserrés, pourquoi pas sur des sujets plus pointus.
La commission « Digital et innovation », créée en 2019 à la suite de la commission « Internet », était présidée jusqu’ici par Benoit Crespin, directeur France d’eDreams Odigeo jusqu’à 2022. Elle était en sommeil depuis plusieurs années. L’arrivée des 3 nouvelles personnalités bien connues du secteur à sa tête devrait l’aider à se relancer et participer à la transformation numérique des acteurs du voyage.
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.