Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Depuis 2022, la startup FullSoon utilise l’intelligence artificielle pour aider les restaurants à réduire le gaspillage alimentaire. Elle vient de lancer un service complémentaire qui leur permet de réduire leur empreinte carbone en utilisant des produits de saison et locaux. Nous l’avons rencontré au salon IFTM Top Resa.
La promesse de FullSoon est de mettre l’IA au service des restaurateurs afin de les aider à réduire le gaspillage et de mieux gérer leur stock. Pour cela, la startup se connecte au POS, le logiciel de caisse des restaurants. Elle en tire l’historique de commandes et l’enrichit de plusieurs données extérieures : les prévisions météorologiques, les événements, le calendrier, etc. Son algorithme permet ensuite de prédire le nombre de couverts qu’il y aura demain et même les plats qui seront commandés. Cela permet de prévoir les ingrédients nécessaires à la préparation et de pré-remplir les bons de commande envoyés aux fournis
FullSoon veut réduire le gaspillage dans les restaurants grâce à l’IA
Dans le cadre du salon IFTM Top Resa, Hassan-Ali Chaudhary, cofondateur de la startup, nous a présenté leur nouvelle solution qui réduit l’empreinte carbone des restaurateurs. Lorsqu’un restaurateur lance une recette, la solution lui pousse des alternatives plus vertueuses quand il y en a. Les conseils peuvent concerner les produits utilisés, leur provenance, le mode de cuisson et la manière de les présenter dans l’assiette. Comme pour le gaspillage alimentaire, l’algorithme prend plusieurs données en compte pour prodiguer ces conseils.
« Le restaurateur peut ensuite mettre en place un label pour informer les consommateurs. Les choix concernent le restaurateur, mais aussi le client, qui choisit un plat à l’empreinte carbone limitée », explique Hassan-Ali Chaudhary. La jeune société va équiper les 10 000 hôtels Accor avec cette nouvelle solution.
Photo d’ouverture : Jay Wennington
Input your search keywords and press Enter.