Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Dans cet entretien réalisé dans le cadre de Net Managers Collection Hiver 2025, André-Louis Rochet, Co-fondateur & CEO de Tw3 Partners, explique ce qu’est le model merging, une technique consistant à fusionner deux modèles d’intelligence artificielle existants (A et B) pour créer un nouveau modèle (C).
Son avantage principal pour le tourisme réside dans son coût extrêmement faible comparé à la création d’un modèle « from scratch », offrant ainsi une grande flexibilité et un accès abordable à des modèles performants. Il affirme que cette approche est écologique et favorise la souveraineté des données, car les modèles open source restent sur les serveurs de l’entreprise, garantissant ainsi la sécurité et la confidentialité des informations. Enfin, le model merging permet de créer des agents experts en réentraînant les modèles avec les données spécifiques de l’entreprise.
[embedded content]Input your search keywords and press Enter.