Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Dans une infographie, TNMT revient sur la dernière décennie d’investissements en capital-risque dans la travel tech et la mobility tech.
Avant 2020, le marché du capital-risque, en particulier dans le domaine de la technologie appliquée au voyage et à la mobilité, a connu une expansion rapide. Cette période a été marquée par la montée en puissance d’entreprises précurseures qui ont raflé toutes les parts de marché dans leur secteur. C’est le cas dans les secteurs du VTC, du covoiturage, des vélos et des scooters électriques.
Toutefois, depuis la pandémie de 2020, un changement important s’est opéré. Le modèle autrefois célèbre de l’hypercroissance (non rentable) soutenue par le capital-risque a été remis en question. La confiance des VCs s’est détériorée et l’image de la startup « bankable » a changé. Une évolution qui explique la baisse des investissement en capital-risque ces trois dernières années.
Pour rendre plus concrète cette évolution depuis 10 ans, TNMT, l’agence d’intelligence économique basée sur les données créée par le Lufthansa Innovation Hub, dévoile une infographie. Celle-ci prend uniquement en compte les entreprises ayant reçu les investissements les plus importants dans les secteurs de la mobilité aérienne, le voyage en ligne, l’hospitalité et le transport terrestre.
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.