Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Au CES 2025, Google a indiqué que son IA Gemini serait intégrée à Google TV, transformant la télévision en assistant intelligent et source d’inspiration pour les voyages.
Lors de la première journée du CES à Las Vegas, Google a levé le voile sur une nouvelle ère pour sa plateforme Google TV : l’ère Gemini. En intégrant son intelligence artificielle, les nouveaux téléviseurs Google TV, attendus plus tard cette année, promettent de transformer la manière dont les utilisateurs interagissent avec leur télévision.
Jusqu’à présent, les téléviseurs Google TV nécessitaient une télécommande équipée d’un microphone pour activer Google Assistant. Une contrainte désormais obsolète : les futurs appareils seront dotés de microphones longue portée intégrés, permettant aux utilisateurs de communiquer avec leur téléviseur depuis n’importe quel endroit de la pièce, sans avoir à chercher leur télécommande.
Autre nouveauté : l’intégration de capteurs de proximité, inspirés des technologies des smartphones. Ces capteurs permettront au téléviseur de détecter la présence d’un utilisateur à proximité et d’afficher automatiquement un tableau de bord personnalisé. S’il ne détecte pas de mouvement pendant un laps de temps, il s’éteint.
L’intelligence artificielle Gemini, au cœur de cette nouvelle génération de Google TV, apporte une capacité de compréhension et de conversation nettement améliorée.
L’assistant pourra relier les requêtes entre elles pour des interactions plus fluides et naturelles. Les réponses intègreront des vidéos YouTube pour les questions demandant des recommandations ou des tutoriels.
Les utilisateurs pourront demander à leur téléviseur des recommandations pour leurs prochains voyages. Des requêtes telles que « Montre-moi des destinations où faire du ski en famille » ou « A quoi ressemble le parc d’attraction X ». Des vidéos YouTube et des résultats Google pourront ainsi être poussés pour l’aider dans sa recherche.
Le fait d’utiliser le téléviseur comme outil d’inspiration a déjà été exploré par Amadeus par le passé. En 2016, l’entreprise technologique lançait des expérimentations en partenariat avec la compagnie aérienne United. L’idée était de proposer un outil permettant de réserver un voyage après avoir été inspiré par un film, une série ou une publicité depuis sa télévision. Le prototype, nommé Travel Cast, était proposé sur Apple TV. Mais il n’a jamais été lancé officiellement.
Lors d’un évènement dédié à la presse, Decius Valmorbida, Président Travel d’Amadeus, nous confiait : « Imaginez que vous regardez un film. Vous mettez sur pause et vous demandez à l’IA générative : Quel est cet endroit ? Comment s’y rendre ? Quelle est la meilleure période de l’année pour y aller ? Cela peut vous faciliter la vie ».
L’outil Travel Cast couplé à Gemini pourrait ainsi permettre de réserver un voyage en Islande tout en regardant le film « La vie rêvée de Walter Mitty », tout cela avec la voix.
Photo d’ouverture générée par IA par Swaroop
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.