Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Dans le secteur du tourisme, les opérations marketing originales pour le Black Friday sont rares, mais pas inexistantes. Depuis 2021, le spécialiste de l’hôtellerie de plein air Capfun détourne le Black Friday en « Blague Friday ».
Le concept ? Au moment de la réservation en ligne, le client doit raconter une blague pour bénéficier des frais de dossier offerts. L’opération est valable du 23 novembre au 1er décembre.
Une opération marketing qui correspond à l’image de Capfun, alliant convivialité et volonté de ne pas faire comme les autres.
La particularité de Capfun est que ses campings ne sont pas distribués par les OTA. « Les hôteliers se sont fait avoir, ils leur ont donné toutes leurs marges, à Booking. Ce qui leur a enlevé de leur capacité d’innover », a expliqué Nicolas Houé, directeur du groupe, au Monde. Une liberté qui donne visiblement au groupe de bonnes idées en ce jour de blague, euh de Black Friday.
Aujourd’hui, le groupe possède 230 campings dans toute l’Europe et a réalisé 640 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, en progression de 20 % par an en moyenne.
Photo d’ouverture : Capfun
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.