Quelle mésaventure pour ce couple de Carantec parti deux semaines profiter du soleil des Antilles ! Originaire de Carantec (29), où il réside, Olivier pensait avoir bien préparé ses vacances en Guadeloupe avec son épouse Florence. Il avait réservé un hôtel à Marie-Galante et un autre, pour une nuit, aux Saintes. Du moins, il le pensait…
Quelle mésaventure pour ce couple de Carantec
« Comme tout le monde nous disait de passer une journée aux Saintes parce que c’est une des plus belles baies du monde et que le coucher de soleil est, semble-t-il, le plus beau de la planète, j’ai réservé, pour 89 €, un hôtel. » explique Olivier qui a réservé l’hôtel sur un site de réservation en ligne réputé. « L’établissement a également été bien noté par les internautes avec une moyenne de 8,5 sur 10 », poursuit le Carantécois. Son emplacement a également été qualifié d’« idéal » car il se situe dans le centre historique de la ville.
Un incident similaire en Grèce
De Marie-Galante, le couple a pris le bateau et s’est dirigé vers les Saintes, où ils ont débarqué le 1er mars. « Une fois sur place, raconte Olivier, j’ai regardé la photo de l’hôtel réservé et j’avais beau regarder autour de moi, il n’y en avait pas qui correspondait à celui de la photo. Nous nous sommes immédiatement rendus à l’office de tourisme où la gérante a regardé notre réservation puis elle a éclaté de rire. L’hôtel en question n’était en réalité pas situé à Saintes, en Guadeloupe, mais à plus de 6 500 kilomètres de là, à Saintes, en Charente-Maritime. « Lors de la réservation, j’avais des doutes car je trouvais que le prix de la chambre n’était pas du tout élevé », glisse Florence.
« Comme je n’avais pas souscrit d’assurance annulation, nous n’avons pas pu être remboursés », soupire Olivier. L’office de tourisme de Saintes leur a finalement trouvé un hôtel, à 180 € la nuit. Il y a deux ans, Olivier et Florence avaient déjà vécu une expérience similaire. « Pour nos vacances en Grèce, j’avais réservé un hôtel à Chora en Crète au lieu de Chora situé sur Armogos, une autre île grecque », sourit le Carantecois.
De retour à Carantec, les tribulations caribéennes d’Olivier et Florence ont fait rire leur entourage. « Aujourd’hui, il vaut mieux en rire et se dire que la prochaine fois, on fera un peu plus attention », assure Olivier, qui prépare déjà son futur voyage. « Ce sera à Saint-Pierre, à Guernesey, et pas à Miquelon », précise-t-il, non sans humour.