Convaincu que la Restauration ne doit plus être le parent pauvre de l’hôtellerie économique, EKLO a lancé French Kiss sur sa nouvelle adresse de Montpellier, une offre de « Food & Beverage & Entertainment à la française ». Un concept de guingette festive, mêlant tartinades, plats gourmands et boissons régionales, tournée vers la clientèle extérieure, ouverte du petit-déjeuner au dîner et privatisable pour des événements publics ou privés. French Kiss sera déployé sur les 11 adresses Eklo, la prochaine à Paris en février 2024. sur le rooftop du futur Eklo Porte de Versailles,
Le décor du French Kiss d’Eklo Montpellier. Une invitation à une expérience autour de la boisson, de la gourmandise et du divertissement… Photo : Nicolas Anetson.
A la carte de French Kiss, planches, pic assiettes, plats français revisités et desserts gourmands. A déguster en solo ou à plusieurs. Elle prise également BBQ et Plancha pour saisir viandes, poisson ou fruits de mer, accompagnés de sauces French Kiss. La carte priorise les produits du terroir français. Y compris les boissons régionales et les alcools français un peu oubliés. On privilégie ici les approvisionnements en circuits courts, respectant en cela les engagements d’Eklo en matière d’écoresponsabilité.
French Kiss décline aussi l’esprit guinguette dans ses cocktails. Outre les boissons chaudes, les bières artisanales et les vins bio de la région, la carte des boissons 100% française revisite les softs et alcools traditionnels un peu oubliés. Classiques revisités à l’image du French Americano (Vermouth). Ou cocktails guinguette customisés tels que la Musette (Saint-Germain) ou la Suzette (Suze). Les cocktails signature sont élaborés par Aurore Gieu, la mixologue maison.
French Kiss à emporter
En pleine ville, c’est dans une déco végétalisée et branchée avec un look rétro stylé qu’on vit l’expérience French Kiss Montpellier. Du petit-déjeuner au dîner, ou lors des brunchs le week-end. Et parfois après ! French Kiss revisite la tradition culinaire française et son art de vivre. Sous les stores rayés façon marché rétro. Ou sous les guirlandes lumineuses. En duo ou en tribu autour des grandes tablées, auprès du bar ou sur la scène aménagée, la vie est une fête…. Et French Kiss par Eklo entend bien y contribuer.
Le Shop French Kiss propose aussi des produits gourmands à emporter. Dans son épicerie, on peut notamment trouver du café torréfié localement par Caféo. Des tartinades artisanales ou encore des rillettes de poulet français. On peut également emporter de la vaisselle logotée French Kiss, des tote bags joliment colorés ou des T-shirts brodés.
« Dans l’hôtellerie, la restauration a longtemps été considérée comme un service secondaire. Et dans l’hôtellerie économique , elle est quasi inexistante. L’ambition d’Eklo est de révolutionner l’image du restaurant d’hôtel et de repenser l’offre F&B pour attirer une clientèle locale en créant un lieu de destination pour les habitants du quartier.
Je suis très fier de lancer French Kiss, la nouvelle marque F&B lifetsyle « à la française », qui va bousculer les codes de la food. French Kiss promet d’être le lieu de vie festif qui invite à la bonne humeur. Un repère inspirant, créatif, convivial et inclusif. »
Emmanuel Petit, fondateur d’Eklo et de French Kiss
French Kiss à l’EKLO Montpellier. Photos : Nicolas Anetson
A propos d’Eklo
Fondé par Emmanuel Petit, un ancien du groupe Accor, Eklo veut réinventer l’hôtellerie économique en créant un nouveau concept français d’hôtel écologique, économique et convivial. Avec son offre hybride, mi auberge de jeunesse mi hôtel classique, qui s’adresse à une large clientèle, Eklo a pour ambition de devenir la marque hôtelière écologique et lifestyle référente en France.
Soutenu à sa création par des professionnels de l’hôtellerie, Paul Dubrule, Gérard Pélisson, la famille Lameloise et Olivier Pelat, le groupe exploite aujourd’hui 10 hôtels en France et a réalisé en 2023 une levée fonds de 35 M€ pour accélérer son développement avec l’arrivée de nouveaux partenaires BPI France, Aquiti Gestion, Swen Capital Partner. La banque des Territoires investit également 15 millions d’euros dans la foncière immobilière du groupe Eklo, afin d’apporter les fonds propres nécessaires à la construction des murs des futurs hôtels en développement.
Eklo vise un parc de 40 hôtels, 4 500 chambres et + de 10 000 lits dans les dix prochaines années.
Découvrir l’offre de French Kiss Montpellier
A grignoter, ou à manger , boissons et cocktails