Deux excellences de la charcuterie européenne, protagonistes incontestés des tables des réveillons, qui, avec du flair et de l’imagination, peuvent nous accompagner en toute saison. Le projet Delimeat propose quelques recettes gourmandes pour les mettre à l’épreuve, en les associant à des fromages français.
Dans l’imaginaire commun, Zampone et Cotechino Modena IGP sont deux excellences de la charcuterie européenne de qualité qui ont toujours été synonymes de fête et de convivialité. Maintenant que les fastes des Noël et des Réveillons sont derrière nous, il n’est pas temps de renoncer au goût délicieux de ces deux produits !
Le Zampone et le Cotechino Modena IGP peuvent en effet devenir, avec un peu de flair et de créativité, les protagonistes de plats gastronomiques qui agrémenteront les apéritifs, les finger food, les brunchs, les entrées et les plats innovants, tous les mois de l’année !
En effet, le Zampone et le Cotechino Modena IGP sont des produits polyvalents qui se prêtent à d’innombrables variations culinaires et peuvent donc être associés à d’excellents produits laitiers français, tels que le Roquefort AOP ou la Raclette, pour un « mariage de goût » entre l’Italie et la France qui ne manquera pas d’offrir des saveurs et des combinaisons inattendues !
Il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux et à essayer l’une de ces recettes pour votre brunch ou pour votre prochain dîner entre amis !
Cotechino Modena IGP rôti avec velouté de haricots, quenelle de Roquefort AOP et croustillant de pois chiches