Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Après avoir déployé ses taxis-autonomes dans plusieurs villes américaines, Waymo lance des expérimentations à Philadelphie et à New-York. Une étape indispensable en vue de la commercialisation de son service de mobilité.
Waymo continue son expansion aux Etats-Unis. Après avoir déployé des taxis autonomes dans les rues de San Francisco, Los Angeles ou encore Atlanta, la filiale d’Alphabet spécialisée dans les véhicules autonomes, met le cap à l’Est. Au tour des villes de Philadelphie et de New-York de faire l’objet d’un “road-trip” de la part de l’opérateur de véhicules autonomes.
Pour rappel, ces opérations consistent à envoyer une petite partie de la flotte de taxi autonome de Waymo dans une ville afin de tester les capacités d’adaptation des véhicules dans un nouvel environnement routier. Lors de ce déploiement expérimental, des conducteurs humains prennent le volant des robots-taxis afin de cartographier la destination. Dans un second temps, Waymo teste les capacités de conduite autonome de ses véhicules, toujours en présence d’un opérateur humain.
Une phase déterminante au cours de laquelle les données collectées permettent aux ingénieurs de la firme d’enrichir les modèles d’intelligence artificielle dédiés à la conduite autonome. Pour tirer parti de cet apprentissage au maximum, l’entreprise prévoit de déployer ses véhicules dans les quartiers et les sections routières les plus complexes de Philadelphie. Dans le New Jersey, c’est dans les rues de Manhattan et de Brooklyn mais aussi dans certains quartiers de Jersey City que Waymo espère entraîner ses véhicules. Avant de parcourir et cartographier la Big Apple, l’entreprise doit obtenir les autorisations nécessaires pour faire rouler ses véhicules avec un chauffeur à son bord.
Cette phase d’entraînement est une étape particulièrement importante pour opérer un service de taxi autonome en centre urbain. En 2023, c’est à la suite d’un “road-trip” que Waymo a déployé son service commercial dans les rues de Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood et Los Angeles.
Photo d’ouverture :
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.