Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Après un dépôt de bilan de Volocopter en décembre 2024, l’espoir de faire décoller Volocity, son taxi volant, renaît. L’opérateur eVTOL annonce un partenariat avec Jet Systems Hélicoptères Services prévoyant la livraison de deux appareils après avoir obtenu la certification de la part de l’AESA.
Le taxi-volant de Volocopter va-t-il finalement décoller ? Touché par des perturbations conduisant à un dépôt de bilan en décembre dernier, l’espoir de développer un nouveau mode de mobilité aérienne renaît pour l’opérateur d’eVTOL.
Le mardi 18 février 2025, Volocopter annonce un partenariat “à long terme” avec Jet Systems Hélicoptères Services, un opérateur de transport en hélicoptère disposant de plus de 30 ans d’expérience dans le service de transport de passagers.
L’accord prévoit la livraison de deux Volocity, le modèle phare de taxi volant développé par la société allemande, une fois la certification obtenue. Dans un communiqué, le CEO de Volocopter annonce que “ 75% des inspections de l’AESA étaient terminées”.
Après quoi, les partenaires souhaitent développer ce nouveau service de mobilité aérienne à Paris, puis dans le Sud-Ouest et le sud-est de la France. Michel Moulin, le PDG de Jet Systems Hélicoptères Services, y voit une opportunité “offrir des solutions de mobilité sûres, responsables et respectueuses de l’environnement”.
Photo d’ouverture :
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.