Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En s’appuyant sur Apple Pay et Stripe, Visito intègre la réservation et le paiement d’une nuit d’hôtel à ses assistants conversationnels. Un service pour l’heure disponible sur WhatsApp que la startup prévoit de déployer sur d’autres canaux de messagerie.
Visito dévoile AI bookings, une fonctionnalité qui permet aux voyageurs de rechercher, réserver et payer une chambre d’hôtel depuis WhatsApp, Instagram et Messenger. Avec ce service, l’éditeur d’assistant conversationnels pour le secteur hôtelier veut réduire la friction dans le parcours de réservation. Plus besoin de visiter le site de l’hébergeur, parcourir les annonces et remplir des formulaires, l’ensemble des informations nécessaires à la réservation sont disponibles depuis le canal de messagerie. De leurs côtés, les hébergeurs ont l’opportunité d’augmenter les réservations directes pour réduire la dépendance aux OTA.
Dans un entretien avec TOM, Erwan Simon pointait du doigt la gestion des paiements comme étant l’ultime barrière vers l’automatisation des réservations de voyage grâce à l’IA. Une problématique résolue par Visito. “Les paiements sont gérés via Stripe et Apple Pay”, nous confie Pormer Sarram, son CEO, par email. Grâce à une disponibilité permanente d’AI Bookings via un canal conversationnel, Visito espère aider les hôteliers à générer des revenus additionnels et réduire les taux d’abandons après une visite sur le site de l’hôtel.
Avec AI Bookings, l’hôtelier a accès aux mêmes informations fournies lors d’une réservation classique. “Visito est intégré aux principaux logiciels d’hôtellerie, notamment Cloudbeds et SiteMinder, et l’intégration de Mews est prévue prochainement”, nous confie le CEO de Visito. Si la promesse d’AI Bookings paraît alléchante, il est en revanche trop tôt pour mesurer les performances de ce service tout juste lancé par l’entreprise.
En 2024, les assistants conversationnels de Visito ont généré plus de 2 millions d’interactions pour les hôteliers. La startup basée à San Francisco prévoit de mettre son service à disposition des hébergeurs sur le vieux continent. “L’Europe est un marché cible important pour Visito – nous travaillons déjà avec plusieurs propriétés sur le continent”, assure Pormer Sarram.
Photo d’ouverture : Asterfolio
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.