Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
AiOla boucle une levée de fonds de 25 millions de dollars lors d’un tour de table en série A2 auquel prend part United Airlines Ventures, le fonds Corporate VC du transporteur américain. Les performances de la solution de transcription vocale d’AiOla intéressent la compagnie aérienne pour transformer toute ressource orale en donnée structurée et immédiatement exploitable.
AiOla, une start-up spécialisée dans l’IA conversationnelle, boucle une levée de fonds de 25 millions de dollars (plus de 21 millions d’euros) en série A2. United Airlines Ventures figure parmi les investisseurs ayant pris part à ce tour de table, aux côtés des investisseurs historiques New Era et Hamilton Lane. Cette levée de fonds porte le montant total des financements obtenus par la jeune pousse israélienne à 58 millions de dollars.
Fondée en 2019, Aiola a développé des modèles d’intelligence artificielle conversationnels capables d’interagir dans plus de 100 langues et de discerner jargon, abréviations et autres subtilités linguistiques comme les acronymes pour réduire les erreurs d’interprétation. Sa technologie de reconnaissance vocale brevetée vise à convertir des procédures manuelles en flux de travail basés sur des données dans différents secteurs d’activité. Une solution permettant par exemple de transposer une conversation entre collaborateurs ou une réunion en flux de données structurés et exploitables.
Dans un secteur complexe comme l’aviation, la finesse des modèles reconnaissance vocales d’Aoila distingue la solution des outils de transcription générique. A titre d’exemple, son modèle AdaKWS détecte le jargon spécifique à un secteur avec une précision de 95 % et s’adapte rapidement à tout flux de travail. Une particularité qui semble intéresser les équipes de United Airlines. La plateforme permet aux employés d’interagir naturellement, indépendamment du bruit, de l’accent ou du jargon dans plus de 100 langues, et enregistre instantanément les données structurées dans les systèmes back-end.
“United Airlines Ventures est convaincu que la technologie d’aiOla offre un nombre illimité d’applications dans tous les secteurs, car elle résout un problème fondamental : la capture de données vocales et leur conversion, avec rapidité et précision, en données structurées exploitables dans toutes les applications de machine learning et d’intelligence artificielle”, a déclaré Andrew Chang, directeur de United Airlines Ventures (UAV), dans un communiqué.
En 2024, le marché des solutions vocales alimentée par IA a enregistré une croissance de 25% pour atteindre 5,4 milliards de dollars.
Photo d’ouverture : Jason Leung
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.