Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Grâce à l’intégration de la mini-app Uber à WeChat, les touristes chinois pourront désormais réserver un VTC simplement depuis leur application favorite lors de leurs séjours internationaux. Un service déployé dans 9 marchés dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
Les acteurs occidentaux du Travel en sont bien conscients : pour toucher le voyageur chinois, Wechat est un canal indispensable. En 2019, Atout France se classait déjà en 7ème position des mini-apps étrangères les plus vues dans l’écosystème applicatif de Tencent tandis que le groupe Air France-KLM planait dans le top 5 des transporteurs occidentaux.
Avec 1,3 milliard d’utilisateurs mensuels, l’application connue sous le nom de Weixin auprès de nos voisins chinois attise les convoitises. Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre l’intégration d’Uber au sein de la “super-app” développée par Tencent en 2011.
Comme le rapporte le South China Morning Post, un titre détenu par le Groupe Alibaba, l’entreprise californienne s’associe à Tencent Holdings pour faciliter les déplacements des voyageurs chinois en visite dans une destination étrangère. Ceux-ci peuvent désormais, depuis la mini-app Uber, réserver des courses dans neuf nouveaux pays et régions, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Japon et l’Australie, précise notre confrère.
De quoi simplifier l’expérience de mobilité internationale des voyageurs chinois. Plus besoin de télécharger une nouvelle application ou de se soucier des modalités de paiement pour effectuer un déplacement dans une destination située en dehors de Chine. Pour faire appel au service VTC, ils n’auront qu’à ouvrir la mini-app Uber et régler leur course en utilisant WeChat Pay, un service de paiement populaire dans l’empire du milieu et intégré à WeChat.
Pour l’opérateur de mobilité, il s’agit d’une opportunité de profiter de la large base d’utilisateurs actifs sur WeChat. Cette intégration voit le jour à l’heure où les voyages internationaux ont le vent en poupe auprès des touristes chinois. Selon les prévisions d’Atout France, 155 millions de voyageurs chinois prévoient un voyage international en 2025, ce qui correspond au pic atteint en 2019.
Photo d’ouverture : Erik Mclean
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.