Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Développer un assistant de voyage n’est pas la seule opportunité de s’emparer de l’intelligence artificielle dans le Travel. Le dernier spot tv de Trivago est un bel exemple de diversification du recours à l’IA.
L’année 2024 a été marquée par la multiplication d’assistants IA pour aider les professionnels du tourisme à automatiser des tâches répétitives comme le fait de répondre aux questions courantes plus rapidement via un chatbot ou gérer les flux d’appels téléphoniques dans les hôtels.
Mais il y a plusieurs façons de mettre l’IA au profit d’un gain de productivité ou d’un levier d’économie. Trivago l’a bien compris en s’appuyant sur les performances des grands modèles linguistiques (LLM) pour les besoins de sa dernière campagne publicitaire télévisée.
Dans ce spot diffusé auprès de 20 marchés, on peut voir l’ancien joueur de foot allemand Jürgen Klopp profiter d’une réduction sur sa nuitée lors de son check-out à l’hôtel. Et si le discours du sportif et des acteurs a été traduit en Français, Espagnol, Portugais, Suisse ou encore Néérlandais, ce n’est pas dû au travail d’une équipe de doublage mais à celui de l’intelligence artificielle.
[embedded content]L’OTA allemande s’est tournée vers l’IA pour traduire la séquence dans vingt langues, ajuster le mouvement labial et le ton des acteurs pour obtenir un résultat plus probant dans chacune des 20 traductions.
Une opportunité pour le distributeur de centraliser le pilotage et le suivi de sa campagne marketing. “C’est vraiment intéressant d’avoir un seul porte-parole à travers le monde, et cela a des résultats très prometteurs dans la façon dont il (le spot, NDR) engage les utilisateurs”, a déclaré Johannes Thomas, CEO de Trivago, dans une interview avec notre confrère Skift.
Après avoir testé le potentiel d’un assistant de voyage virtuel auprès de ses utilisateurs, Trivago diversifie ses expérimentations autour de l’intelligence artificielle. Une application dédiée au marketing qui souligne la façon dont l’outil peut permettre d’automatiser et de rationaliser de nombreuses tâches.
Photo d’ouverture : AbsolutVision
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.