Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le club FC Arsenal, la destination Travel Alberta, le magazine Condé Nast Traveler ou encore l’acteur Jaime Camil… Expedia ajoute les contenus de 100 marques, influenceurs, médias et offices de tourisme à son programme Travel Shops. Les hôtels préférés de ces entités sont désormais disponibles à la réservation depuis l’application de l’OTA.
Expedia poursuit ses efforts pour renforcer son pouvoir d’inspiration. Annoncés lors de son événement annuel, les Travel Shops, ces espaces qui permettent aux influenceurs et créateurs de contenus de faire la promotion d’un hébergement touristique, se multiplient sur la marketplace. L’OTA a ajouté 100 influenceurs à son programme parmi lesquels, l’acteur et réalisateur Jaime Camil, Virgil van Dijk, le capitaine du FC Liverpool et même le club de football d’Arsenal.
Depuis l’application Expedia, ces nouveaux partenaires disposent d’une vitrine où ils peuvent promouvoir leurs hôtels favoris pour recommander aux voyageurs des séjours. Après les marques, ces Travel Shops s’ouvrent également à la presse spécialisée – Condé Nast Traveler, Travel + ou encore Variety sont les premiers titres à rejoindre l’initiative – mais aussi à des pros du Tourisme avec l’intégration au sein de ces espaces de recommandation des offices de tourisme Travel Alberta , Visit Orlando, Visit The USA et Go Dominican Republic.
“Chaque jour, les gens aiment et achètent des produits recommandés par des influenceurs en qui ils ont confiance, mais jusqu’à présent, il n’y avait pas de moyen simple d’acheter des recommandations de voyage. Les voyageurs trouvent déjà de l’inspiration sur Instagram et TikTok, alors créer un chemin pour passer de la recherche à la réservation est une évolution naturelle qui répond aux voyageurs là où ils sont”, a déclaré Lauri Metrose, SVP of Global Communications chez Expedia Group.
Expedia se concentre d’abord sur des personnalités ou des marques susceptibles d’attirer des millions de voyageurs mais invite d’autres créateurs de contenus à s’inscrire en liste d’attente pour rejoindre le programme de partenariat. “En 2025, les Travel Shops se développeront encore plus, de sorte que quiconque puisse créer sa propre boutique”, poursuit la responsable marketing, dans un communiqué.
Photo d’ouverture : Josh Rose
Input your search keywords and press Enter.