Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Réservera-t-on un voyage depuis un distributeur automatique ? Travel Compositor dévoile Dora, un guichet de voyage entièrement automatisé où le touriste interagit avec l’IA pour réserver un vol, un hôtel ou une expérience.
Travel Compositor dévoile Dora, un stand interactif conçu pour redéfinir l’expérience d’achat des voyageurs. Avec des allures de distributeur automatique, Dora se présente comme un guichet de voyage où les technologies émergentes vont bon train. A l’intérieur de cette cabine, on retrouve un tableau de bord ainsi qu’un écran qui intègre de “l’intelligence artificielle, des avatars virtuels et de la reconnaissance vocale”, précise l’entreprise dans un communiqué. L’objectif ? Proposer un point de vente unique et “intelligent” aux agences de voyage. Le dispositif peut être déployé dans des endroits très fréquentés tels que les agences de voyage, les hôtels, les aéroports et les offices de tourisme.
Meet #DORA, the future of Travel Distribution🤯
🚀 At #TravelCompositor, we’re revolutionizing travel booking with :Dora, an AI-powered interactive booth designed for agencies, hotels and more !
Click here to see the press release ➡️https://t.co/rv7SAEZ3xh#Tech4success pic.twitter.com/l33m0SHpMC
— Travel Compositor (@TravelC_online) February 28, 2025
Les voyageurs interagissent à l’aide d’une interface graphique ou d’un assistant conversationnel vocal avec Dora. Celui-ci permet de guider les utilisateurs tout au long du processus de réservation de services tels que l’hébergement, les vols et les activités touristiques. L’agent de voyage est-il voué à être remplacé par un automate ?
Travel Compositor indique avoir développé cette solution pour répondre à la demande croissante des entreprises qui souhaitent “étendre leur présence physique” à moindre coûts. Une solution que la société met à disposition des hôteliers et des agences de voyages en marque blanche. A l’occasion de l’ITB Berlin 2025, les professionnels du Tourisme sont invités à tester Dora pour mesurer son potentiel.
Photo d’ouverture : Victoriano Izquierdo
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.