Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
EOS-X annonce l’acquisition de Space Perspective lors d’une opération dont le montant n’a pas été dévoilé. Le nouveau propriétaire s’affranchit des dettes du TO américain qui devront être réglées dans le cadre de sa liquidation judiciaire et annonce la création d’une nouvelle entreprise.
Consolidation sur le marché du ballon stratosphérique. L’espagnole EOS-X met la main sur son concurrent américain Space Perspective. Selon le cabinet d’avocats Cremades & Calvo-Sotelo, qui représente EOS-X, la société a conclu le rachat de Space Perspective à l’issue d’un appel d’offres.
Cette procédure a vu le jour alors que le tour opérateur américain spécialisé dans les expéditions spatiales en ballon stratosphérique s’est retrouvé en cessation d’activité quelques semaines plus tôt. Comme le rapportent nos confrères de Travel Weekly, Space Perspective a été expulsée en avril dernier de l’aéroport en Floride où elle opérait, faute de loyer impayé.
Des difficultés financières qui ont conduit le TO a cessé toute communication, suscitant l’inquiétude de clients ayant versé un acompte pour voler à bord de son ballon stratosphérique. Cette acquisition donne lieu à la création d’une nouvelle entreprise dont le nom doit être formalisé. Ainsi, les dettes de Space Perspective doivent être réglées dans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire.
“Toutes les obligations impayées appartiennent à l’ancienne entreprise et sont traitées dans le cadre de la procédure de liquidation. New Space Perspective a entamé de nouvelles négociations indépendantes avec Space Florida pour nos futures opérations au sein de ce centre”, précise Juan Miguel Olry de Labry y Lima, responsable de la communication du cabinet Cremades & Calvo-Sotelo.
Le nouveau propriétaire a annoncé que EOS-X et Space Perspective continueront à opérer leurs activités séparément. Le TO américain conserve une partie de ses équipes et continuera d’opérer aux Etats-Unis, depuis le Centre spatial Kennedy où des négociations ont lieu pour implanter la nouvelle entreprise.
“Il s’agit d’une opportunité historique pour deux entreprises autrefois rivales de collaborer pour faire du tourisme spatial habité une réalité”, a déclaré Kemel Kharbachi, PDG d’EOS-X Space, dans le communiqué.
Photo d’ouverture :
Input your search keywords and press Enter.