Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Tiqets, une plateforme de distribution d’expériences touristiques et culturelles, a obtenu un prêt de 25 millions d’euros auprès d’ABN AMRO. Un financement qui doit permettre à la jeune pousse de poursuivre sa croissance sur le marché de la distribution d’activités en ligne.
Tiqets, une plateforme de distribution d’expériences touristiques, a obtenu un prêt de 25 millions d’euros auprès d’ABN AMRO, la banque générale des Pays-Bas. Ce financement doit permettre à l’entreprise de rééquilibrer ses finances afin d’augmenter ses capacités d’investissement et soutenir sa croissance.
“Ce refinancement marque une étape importante pour Tiqets, nous permettant de renforcer nos engagements actuels et de saisir de nouvelles opportunités de croissanceé, » assure Stef Pillen Directeur Financier de Tiqets.
Depuis 2014, la startup contribue à digitaliser la distribution pour les acteurs de la Culture, les tour-opérateurs ainsi que les prestataires d’activités touristiques. Des attractions comme Vatican Museums, Sagrada Familia, Louvre ou encore l’Empire State Building ainsi que des milliers de tour-opérateurs ont opté pour la solution de la jeune pousse basée à Amsterdam. La startup indique accompagner pas moins de 50 millions de touristes grâce à ses services de distribution. A travers plusieurs de table, dont une série C menée par Airbnb en 2019, Tiqets a levé plus de 100 millions d’euros en fonds propres depuis sa création.
« Grâce à une plus grande flexibilité financière, nous pouvons continuer à innover, à améliorer l’accessibilité à la culture et à étendre les capacités de notre plateforme. Ce partenariat avec ABN AMRO est une étape cruciale dans cette aventure, et nous sommes fiers de collaborer avec elle pour faire avancer notre mission : rendre la culture plus accessible à tous”, a déclaré Stef Pillen, directeur financier de Tiqets, dans un communiqué.
A l’instar de concurrents comme GetYourGuide ou Viator, Tiqets s’est lancé pour mission de rendre le marché des expériences touristiques et culturelles plus accessibles. Ce financement doit permettre à l’éditeur d’une solution billettique de poursuivre son développement.
Photo d’ouverture : Dagnija Berzina
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.