Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Ramp complète sa série E avec un nouveau tour de table de 500 millions de dollars qui doit permettre à l’acteur T&E de démocratiser les systèmes multi-agents dans le Corpo.
Ramp boucle un nouveau tour de table de 500 millions de dollars (437 millions d’euros) en série E-2. Cette levée de fonds intervient 45 jours après son précédent financement de 200 millions de dollars et porte la capitalisation boursière de l’entreprise à 22,5 milliards de dollars.
Le tour de table a été mené par Iconiq avec le soutien des investisseurs existants et de tous les participants à la levée de fonds de juin, notamment Founders Fund, D1 Capital Partners, GIC, Coatue, Avenir Growth et Thrive Capital. D’autres investisseurs comme Sutter Hill Ventures, Lightspeed Ventures, Google Ventures et T. Rowe Price Associates prennent également part à ce financement.
Le mois dernier, l’acteur spécialisé dans la gestion des dépenses d’entreprise expliquait avoir développé pas moins de 270 fonctionnalités alimentées par l’IA. De quoi mettre Ramp en bonne voie pour mettre le potentiel des systèmes multi-agents au service de la gestion des dépenses. Depuis, les équipes de Quora, Notion et Webflow ont pu expérimenté le potentiel des agents IA de l’entreprise pour gérer leurs finances, et notamment examiner, approuver et coder les transactions, signaler les fraudes et mettre à jour les politiques.
Pour l’acteur new-yorkais, la finance est à un tournant. Ramp estime qu’après avoir formé les collaborateurs à penser comme des logiciels pendant des années, il est temps d’utiliser les logiciels comme des contrôleurs avisés, des experts en trésorerie ou des responsables achats. Si l’IA sert aujourd’hui de copilote pour gérer les dépenses et les finances d’entreprises, Ramp estime que, d’ici 2028, les équipes pourront s’appuyer sur de véritables agents autonomes.
Car après avoir éprouvé les performances d’un agent IA, capable par exemple de réserver automatiquement un nouvel hôtel pour un voyageur d’affaires suite à la baisse des prix, Ramp estime qu’aucun travel manager ne souhaitera repasser à une méthode manuelle.
Les bêta-testeurs de son système multi-agents ont réalisé, selon Ramp, 85% de vérifications manuelles en moins, tandis que l’IA a permis d’identifier 15 fois plus de violation de la politique de l’entreprise. De quoi conforter l’ambition de l’entreprise. L’acteur américain de la gestion des dépenses prévoit ainsi d’enrichir sa suite d’agents IA afin de faire de l’automatisation la norme dans le secteur. Une transition susceptible de mettre un terme au passage de relais entre les services achats, juridiques et financiers pour ouvrir la voie à un examen simultané.
Aujourd’hui, Ramp estime que ses utilisateurs réalisent trois fois plus de tâches à la minute que deux ans auparavant en automatisant l’enregistrement de notes de frais, la réservation des déplacements professionnels, le paiement des factures ou la clôture des comptes. D’ici 2027, elle espère augmenter leur productivité par 30 en développant son système multi-agents.
Photo d’ouverture :
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.