Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
L’acteur du web3 Solayer lance Solayer Travel sa propre agence de voyages en ligne. La plateforme exclusivement réservée aux détenteurs d’une carte Emerald promet à ses utilisateurs une économie moyenne de 35% par rapport aux tarifs des OTA traditionnelles.
Les détenteurs de cryptomonnaies ont une nouvelle option pour réaliser leurs achats de voyages. Solayer, un réseau de la blockchain de Solana, dévoile Solayer Travel, une agence de voyages en ligne exclusivement réservée aux détenteurs de carte Emerald. Cette offre de cartes physiques et virtuelles permet d’effectuer des achats en cryptomonnaies auprès du marchand sans avoir à effectuer de change, les paiements effectués via la plateforme de réservation de voyages étant traité via le réseau Visa.
Pour l’heure, la plateforme réunit plus d’un million d’hôtels dans le monde et revendique avoir obtenu des tarifs traditionnellement réservés aux compagnies aériennes, aux portails de voyages d’affaires et aux programmes de fidélité des cartes de crédit haut de gamme. De quoi faire miroiter à ses utilisateurs des économies moyennes de l’ordre de 35% par rapport aux tarifs des OTA. Une information confirmée par une “étude indépendante” d’Alea Search commandée par Solayer Travel mais difficile à vérifier, l’accès au site étant réservé aux détenteurs de la fameuse carte Emerald.
Questionner la capacité de cet acteur du web3 et étranger à l’industrie à proposer de telles offres s’avère donc légitime. Solayer Travel s’est-il appuyé sur un grossiste ou a-t-il noué des connexions directes avec les hôteliers ? L’entreprise n’a, pour l’instant, pas donné suite à nos demandes de précisions sur le sujet. Mais un détail semble suggérer le soutien d’un acteur familier du secteur. Au-delà de tarifs alléchants, Solayer Travel indique fournir une assistance 24/7 à ses clients via des agents de voyages dédiés capables d’informer ou de gérer des demandes d’annulation et de modification de voyages. Une offre services qui semble remplir toutes les cases cochées par un acteur qualifié de l’industrie du Voyage.
Les revendications Solayer Travel reflètent en tout cas un discours déjà porté par d’autres acteurs de la blockchain et selon lequel le voyage fait partie des postes de dépenses privilégiés par les détenteurs de cryptomonnaies.
“Les voyages constituent désormais le premier poste de dépense des titulaires de la carte Emerald. En proposant des tarifs hôteliers de gros, Solayer Travel permet à ses titulaires d’optimiser leur budget pour davantage de voyages, ou de surclasser des séjours qu’ils pensaient auparavant inaccessibles. Avec ce lancement, nous faisons de la carte Emerald la carte de voyage cryptographique de référence”, déclare Joshua Sum, responsable produit chez Solayer, dans un communiqué.
La filiale Travel de l’acteur blockchain ambitionne de développer une offre complète de services de voyages, incluant vols internationaux, packs de données eSIM, accès aux salons d’aéroport et services de conciergerie. Cet enrichissement de l’offre est prévu plus tard dans l’année.
Photo d’ouverture : Corinne Kutz
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.