Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
SITA met la main sur CCM, un concepteur mobilier d’intérieur et de systèmes informatiques pour les aéroports et les hôtels. Une acquisition qui offre une nouveau champ de compétences à l’expert logiciel de l’aérien.
A travers cette opération dont le montant et les modalités n’ont pas été divulgués, SITA veut accompagner les opérateurs aéroportuaires dans leur transition. Selon le rapport Air Transport IT Insights 2024 de SITA, 63 % des aéroports donnent la priorité au libre-service, à la biométrie et aux applications mobiles.
En parallèle des investissements technologiques au profit de l’automatisation, la biométrie ou la sécurité, la société appelle à réinventer l’agencement des terminaux des aéroports pour optimiser la gestion des flux.
Depuis 1981, CCM réalise des projets d’aménagement aéroportuaire pour le compte de hub internationaux comme pour les Terminal 3 de Paris-CDG ou de l’aéroport de Pékin. Du mobilier, à la signalétique en passant par les tapis dédiés au transport de passagers ou de bagages, la société italienne a développé toute une gamme de solutions aéroportuaires. SITA ajoute donc design et mobilier comme nouvelles cordes à son arc.
Une expertise sur laquelle mise SITA afin de créer des espaces évolutifs pour l’avenir. “Il ne s’agit pas seulement d’agrandir les aéroports”, a déclaré David Lavorel, CEO de SITA, dans un communiqué.
Et d’ajouter : “Il s’agit de les réimaginer. Grâce à l’expertise approfondie de CCM en matière de conception et d’exécution, nous transformons les aéroports afin de maximiser leur empreinte existante, d’optimiser le flux de passagers et de créer des environnements de terminaux aéroportuaires plus intelligents, plus flexibles et plus avantageux qui évoluent avec les besoins changeants de l’industrie.” CCM a travaillé sur plus de 300 aéroports dans le monde. Dans le cadre du rachat, Monica Oberti a été nommée CEO par intérim de CCM.
Photo d’ouverture : Marco López
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.