Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque mois, TOM vous propose un récapitulatif des levées de fonds des startups du Travel tombées dans son radar. En juin 2025, le secteur du voyage a été marqué par une série de levées de fonds significatives, totalisant 342,5 millions d’euros. Si le renforcement des capacités d’IA des jeunes pousses motivent plusieurs de ces financements, plusieurs fournisseurs d’eSIM séduisent également les investisseurs.
(NDR : la levée de fonds de 2,2 milliards d’euros de l’OTA MakeMyTrip, une société publique, n’a pas été prise en compte dans ce récapitulatif)
Chatlyn, spécialisée dans la gestion de la communication des hôtels grâce à l’intelligence artificielle, a bouclé une levée de fonds en série A de 8 millions d’euros. Ce tour de table a été mené par Smedvig Ventures et soutenu par divers investisseurs stratégiques, renforçant ainsi sa position dans le secteur hôtelier.
Chatlyn lève 8 millions d’euros pour unifier les points de contact des hôteliers
La fintech américaine Ramp a levé 200 millions de dollars (173 millions d’euros) en série E, portant sa valorisation à 16 milliards de dollars. Ce financement vise à renforcer ses technologies d’automatisation des dépenses.
T&E : Ramp lève 173 millions d’euros pour automatiser la gestion des dépenses
Expliseat, fabricant de sièges d’avion ultralégers, a levé 36 millions d’euros pour soutenir sa croissance internationale, notamment sur le marché nord-américain. Ce tour de table a été mené par Crédit Mutuel Innovation et Bpifrance.
Expliseat lève 36 millions d’euros pour soutenir sa croissance internationale
Canary Technologies a levé 80 millions de dollars (69 millions d’euros) en série D pour développer ses solutions d’IA dans l’hôtellerie. Ce financement est destiné à soutenir son expansion mondiale.
Hôtel : Canary Technologies lève 69 millions d’euros accélérer l’adoption de l’IA
La startup française Kolet, spécialisée dans la connectivité mobile pour voyageurs, a levé 10 millions de dollars (8,8 millions d’euros) pour accélérer son déploiement mondial. Ce financement s’accompagne de l’arrivée de figures majeures du secteur tech et travel.
Le Français Kolet lève 8,8 millions d’euros pour déployer sa solution de connectivité mobile
Holidu, acteur européen de la location de vacances, a levé 46 millions d’euros pour renforcer ses capacités en IA et son expansion en Europe, tout en acquérant l’opérateur français Cybevasion.
Holidu lève 46 millions d’euros pour accélérer sur l’IA et en France
La startup singapourienne Truely, spécialisée dans les eSIM pour voyageurs, a levé 2 millions de dollars (1,7 million d’euros), portant ses fonds levés depuis sa création à 5,5 millions de dollars.
eSIM : Truely lève 1,7 million d’euros pour améliorer la connectivité en voyage
Photo d’ouverture : Kevin Fontaine pour Eventiz
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.