Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Un an après avoir dévoilé Sama, son hôtesse de l’air virtuelle, Qatar Airways indique avoir rendu cet assistant IA capable de lire les émotions des voyageurs pour personnaliser les recommandations de destinations.
Vous avez dit intelligence émotionnelle ? Qatar Airways s’enthousiasme d’avoir rendu Sama, son hôtesse de l’air virtuelle nourrie à l’intelligence artificielle, capable de lire les émotions des voyageurs. Un an après avoir été l’une des premières compagnies aériennes à dévoiler un assistant IA, Qatar Airways dévoile les nouvelles fonctionnalités de son hôtesse virtuelle accessible via la plateforme et l’application Qatar Airways QVerse.
L’agent conversationnel a été développé afin d’assister le voyageur dans la phase de préparation de son séjour en fournissant des informations sur les destinations du réseau de Qatar Airways. L’utilisateur peut solliciter Sama à l’oral ou à l’écrit par le chat de la compagnie. La dernière version de Sama est désormais capable d’interpréter les émotions du voyageur pour fournir davantage de personnalisation, selon la compagnie.
En captant la réaction de l’utilisateur vis-à-vis des destinations qui lui sont présentées, Sama serait en mesure de mieux comprendre ses attentes. Une innovation qui marque une “avancée majeure” selon la compagnie aérienne et qu’il est possible d’expérimenter dans les allées du Web Summit Qatar 2025 où Sama est mise en avant sur un écran installé au stand du transporteur aérien. Parvenir à interpréter les émotions n’est pas un enjeu nouveau dans le domaine de la relation client et les progrès de l’intelligence artificielle sont susceptibles de faire de cette ambition une réalité.
Photo d’ouverture :
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.