Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Spark e-Fuels lève 2,3 millions d’euros lors d’un tour de table en pré-amorçage mené par Nucleus Capital. Cette levée de fonds doit soutenir l’ambition de la startup allemande de faire des biocarburants une alternative viable au kérosène.
Spark e-Fuels boucle une levée de fonds de 2,3 millions d’euros menée par Nucleus Capital. Un tour de table en pré-amorçage avec la participation de business angels comprenant des anciens cadres de Shell, Lufthansa, BP, Siemens Energy et McKinsey.
Une confiance des investisseurs qui renforce la conviction de la startup allemande de contribuer à la décarbonation de l’aérien.
Fondée en 2021, la jeune pousse basée à Berlin souhaite faire des biocarburants une alternative viable au kérosène en réduisant les coûts de production du carburant d’aviation durable (SAF). Celle-ci repose actuellement sur un approvisionnement continu de l’électricité et de l’hydrogène. Un point sur lequel souhaite se distinguer Spark e-Fuels avec une approche qui tient compte de la disponibilité intermittente quotidienne ainsi que des variations saisonnières de ces intrants.
Cette particularité impacte également les besoins de stockage de l’hydrogène dans le but de mettre en œuvre une production du SAF à grande échelle et à moindre coût. Avec ces fonds, Spark e-Fuels prévoit de construire sa première usine pilote.
Photo d’ouverture : Spark e-Fuels
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.