Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Après avoir mis l’IA au service du Revenue Management, RoomRacoon aide les hôteliers à automatiser la relation client sur WhatsApp avec GuestButler.
Le PMS RoomRacoon annonce son intégration au sein de la solution de conciergerie GuestButler. Un partenariat qui offre l’opportunité aux hôteliers d’automatiser une partie de la relation client via WhatsApp. Pour des questions simples relatives à une réservation, une demande de code WiFi ou encore à des activités touristiques accessibles à destination, les hébergeurs peuvent ainsi s’appuyer sur l’IA de GuestButler. Les partenaires assurent que la solution permet d’automatiser jusqu’à 80% des demandes fréquentes adressées par les voyageurs sur le canal WhatsApp tout en permettant de délivrer de l’information 24/7.
« Les clients profitent davantage de leur séjour, et le personnel peut se concentrer sur l’essentiel. »
Pour les responsables hôteliers, il s’agit d’une opportunité de libérer du temps pouvant être mis à profit pour enrichir l’accueil des voyageurs et se concentrer sur le cœur de métier de l’hôspitalité. “Grâce à notre intégration avec RoomRaccoon, les hôteliers peuvent offrir un service rapide et personnalisé via WhatsApp, même lorsque la réception est fermée », explique Matthijs Stekelenburg, fondateur de GuestButler. « Les clients profitent davantage de leur séjour, et le personnel peut se concentrer sur l’essentiel. »
WhatsApp est-il en train de se muer en canal de réservation de voyages ?
Quelques semaines après le lancement d’une solution de revenue management appuyée par l’intelligence artificielle, RoomRacoon étend les champs d’application de cette technologie. Une évolution qui illustre l’intégration croissante de l’IA dans les outils destinés au segment hôtelier susceptible de contribuer à une adoption générale. En effet, selon le rapport State of the Distribution 2025 conduit auprès de 700 hôtels, des indépendants aux grands chaînes, les applications d’IA génératives comme ChatGPT, Gemini ou Perplexity figurent parmi les outils les moins utilisés par les sondés. Un constat qui dénote avec les retours d’expérience partagés par les professionnels du CHR lors de l’édition 2025 de Food Hotel Tech. Quoi qu’il en soit, l’arrivée des technologies génératives au sein des solutions déjà intégrées au stack technologique des hôteliers peut permettre au segment de s’appuyer sur le potentiel de cette technologie.
Photo d’ouverture : Sajid Ali
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.