Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Roamr récolte 2,6 millions d’euros additionnels pour sa levée de fonds en pré-amorçage. Plutôt que de payer un hôtel aux voyageurs d’affaires, la start-up irlandaise propose au collaborateur de se faire héberger par un proche en échange d’une contrepartie financière. De quoi engendrer, selon elle, jusqu’à 30% d’économies sur les dépenses liés aux déplacements professionnels.
Réduire la charge des déplacements professionnels de 30% est une promesse alléchante pour les entreprises. Un discours qui pousse les investisseurs à rallonger la mise au profit de Roamr. En avril 2025, la start-up irlandaise a ajouté 2,6 millions d’euros (3 millions de dollars) au 573 000 euros de son tour de table en pré-amorçage initié en octobre 2024. La jeune pousse s’est vu accorder le soutien des investisseurs Mike Halpin, Rick Kelley, Eoghan Quigley et John Riordan, et accueille de nouveaux business angels dans ce tour de table.
Pour aider les acteurs du Business Travel a réalisé des économies, Roamr taille sur l’hébergement. Plutôt que de réserver un hôtel, la start-up propose de loger le collaborateur chez un collègue de travail ou un ami et de les rétribuer. Par exemple, pour une nuit d’hôtel à 300 euros, le voyageur d’affaires et son hôte touchent chacun 100 euros tandis que l’entreprise économise les 100 euros restants. Au-delà des économies générées, Roamr estime rendre les déplacements professionnels plus gratifiants en permettant aux collaborateurs de créer du lien avec leur proches ou avec des collègues de travail.
Les voyageurs d’affaires peuvent inviter leur réseau personnel – ami, membre de la famille, ancien camarade de classe ou collègue de travail – à devenir hôte en s’inscrivant via la plateforme Roamr for friends. La start-up gère les paiements via Stripe et récompense l’hôte et le collaborateur à l’issue du voyage d’affaires.
Après la signature d’un premier contrat aux Etats-Unis, la jeune pousse, dont le service couvre 100 pays, prévoit d’accélérer son développement outre-Atlantique grâce à ce financement. Roamr souhaite également renforcer ses partenariats auprès d’acteurs du monde du travail tels que les solutions RH ou de gestion de paie comme Deel ou Remofirst qui, selon elle, ont joué un rôle clé dans son développement.
Photo d’ouverture : Nemesia Production
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.