Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Michel Barnier a finalement dévoilé la liste de son gouvernement dans lequel Clara Chappaz est nommée secrétaire d’Etat chargée de l’intelligence artificielle et du numérique. Mais qui est-elle ?
Michel Barnier a finalement dévoilé la liste des ministres qui composent son gouvernement. Après Mounir Mahjoubi, Cédric O, Jean-Noël Barrot puis Marina Ferrari, c’est au tour de Clara Chappaz d’être nommée secrétaire d’Etat chargée de l’intelligence artificielle et du numérique.
Autrefois cantonné à l’ensemble des problématiques digitales, on notera l’ajout de l’intelligence artificielle au sein de ce poste qui témoigne, sans doute, de la volonté de la France de s’impliquer davantage dans le développement de l’IA.
CES 2022 : Les startups de la French Tech en force au salon de l’innovation
Un sujet que connaît bien la nouvelle secrétaire d’Etat qui pilotait jusque-là le soutien aux startups de l’Hexagone en tant que directrice de la Mission French Tech. Lors de notre rencontre au CES de 2022, elle nous partageait sa fierté d’avoir emmené la plus « grande délégation internationale » à Las Vegas.
Ce qui l’a motivé dans la mission French Tech ? “L’opportunité de servir mon pays, celle de créer un impact à l’échelle internationale, mais aussi d’apprendre les codes d’un nouveau monde. De par mon expérience, j’ai toujours évolué dans des entreprises drivées par des KPI quotidiennes. Cette fois, il s’agit de conduire des actions structurelles, donc moins quantifiables dans l’immédiat”, confie-t-elle à nos confrères de Forbes. Avant son arrivée en 2021, Clara Chappaz a fait ses armes dans des entreprises du numérique comme Vestiaire Collective ou encore Zalora, une marketplace asiatique spécialisée dans la mode.
Clara Chappaz succède à Marina Ferrari, secrétaire d’État chargée du Numérique dans le gouvernement Gabriel Attal du au
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.