Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Priceline ajoute de nouvelles fonctionnalités intégrant de l’IA générative à sa suite Trip Intelligence pour affiner les recommandations de lieux et l’exploration des quartiers aux voyageurs. Une mise à jour qui s’appuie également sur l’ajout du service de covoiturage de Turo directement dans l’application de l’OTA.
La suite Trip Intelligence de Priceline intègre davantage d’intelligence artificielle pour affiner son système de recommandation aux voyageurs. Une étude menée par l’agence de voyages en ligne identifie le quartier dans lequel séjournent les voyageurs comme un critère de sélection important, un tiers d’entre eux (37%) le considérant comme clé dans l’expérience de séjour. Ils sont 34% à rechercher un hôtel dans un quartier correspondant à leurs attentes en matière de visite.
Pour répondre à ces besoins, Priceline ajoute The Neighboorhood Edition à sa suite d’outils d’intelligence artificielle. Un ensemble de fonctionnalités qui exploite l’IA pour permettre aux utilisateurs de découvrir des lieux qui correspondent à leurs préférences personnelles. Parmi les différents services, l’intégration de Turo, le concurrent américain de BlaBlaCar, pour faciliter l’exploration des quartiers où il séjourne. Le service de covoiturage est directement intégré à l’application Priceline pour permettre aux voyageurs de visiter les alentours de leur lieu de résidence de vacances.
Parmi les autres outils testés par Priceline, on peut citer Neighborhood Navigator pour cartographier, grâce à l’IA, les quartiers les plus susceptibles de répondre aux centres d’intérêts de l’utilisateur, un système d’information et de recommandations d’activités pour simplifier la prise de décision, un outil de recommandation basée sur les ambiances de chaque quartier ou encore l’intégration de Penny, l’assistant IA de Priceline, dans l’outil de navigation. L’agence de voyages en ligne précise que certains services, comme Neighborhood Navigator, sont déployés en version bêta dans 35 villes américaines avant un potentiel déploiement international.
L’OTA voit dans ces solutions une manière d’optimiser l’exploration des destinations par les voyageurs. « Nous avons conçu nos nouvelles fonctionnalités Trip Intelligence pour soutenir un état d’esprit local et aider les voyageurs à s’aventurer bien au-delà des sentiers touristiques habituels”, commente Kevin Heery, Chief Product Officer chez Priceline, dans un communiqué.
Photo d’ouverture : Alex Moliski
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.