Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La néo-TMC dévoile Navan Cognition, une plateforme sur laquelle les entreprises peuvent développer et orchestrer un réseau d’agents IA pour automatiser des processus.
Il y a quelques semaines, à l’occasion de VivaTech, Navan annonçait l’arrivée prochaine de l’IA agentique dans le Business Travel. C’est désormais chose faite. Avec Navan Cognition, la TMC nouvelle génération met à disposition des entreprises une plateforme permettant d’orchestrer des interactions entre agents IA. L’objectif de cet espace dédié à l’IA agentique est clair : faciliter le développement d’outils d’intelligence artificielle et d’agents autonomes capables d’automatiser des tâches, plus ou moins, complexes.
“Avec Navan Cognition, les entreprises pourront concevoir, tester et lancer des applications d’IA multi-agents sophistiquées avec des prompts rédigés en langage naturel et simple et les déployer en un clic”, déclare Ilan Twig, cofondateur et CTO de Navan, dans un communiqué.
Une opportunité qui, selon Navan, dépasse le simple cas d’usage du chatbot, le but étant de tirer pleinement parti du potentiel de l’IA générative. L’entreprise indique assurer une supervision continue du réseau d’agent IA pour garantir la fiabilité des résultats et éviter toute hallucination. “Nous leur offrons les moyens de concrétiser plus rapidement leurs idées, en supprimant les freins existants et en créant des opportunités génératrices de résultats concrets”, poursuit le CTO.
Grâce à des outils de formation continue, de gestion de la performance des ressources IA, ou encore des garde-fous, Navan Cognition veut permettre aux grands comptes et aux PME de développer des agents IA spécialisés pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Testée depuis 2023, Navan Cognition a notamment pu donner naissance à Ava, l’assistante IA de Navan capable d’abattre le travail de 100 conseillers humains en traitant des milliers de conversations par jour. Au-delà de délivrer des informations, cet agent virtuel automatise des tâches comme le remboursement, l’annulation de réservations, le surclassement et la résolution de problèmes dus à des perturbations de voyage.
Avec ce lancement, Navan confirme son statut d’ovni dans le segment des entreprises chargées de gérer les déplacements professionnels. Après avoir placé la technologie au coeur de ses solutions dédiées Business Travel, l’entreprise, qui prépare son entrée en bourse, partage désormais son savoir-faire technique. Un exemple de diversification qui tombe à point nommé puisque le Travel, comme l’intégralité des secteurs d’activité, multiplient les expérimentations pour s’emparer de l’intelligence artificielle. Pour l’heure, accéder à Navan Cognition requiert une inscription sur une liste d’attente.
Photo d’ouverture : JESHOOTS.COM
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.