Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Tourism New Zealand a fait de la Nouvelle Zélande la première destination touristique accessible depuis le jeu vidéo Minecraft. Une expérience réalisée en partenariat avec onze tribus maori, Warner Bros et Mojang Studios à quelques jours de la sortie dans les salles obscures de Minecraft, le film.
La Nouvelle Zélande rend six de ses territoires touristiques entièrement accessibles aux joueurs de Minecraft. Une opération rendue possible grâce à un partenariat entre Tourism New Zealand, onze tribus maori, Warner Bros et Mojang Studios, l’éditeur du célèbre jeu vidéo.
Les joueurs de Minecraft ont l’opportunité de découvrir l’archipel en téléchargeant l’extension Aotearoa New Zealand DLC. Une expérience qui n’est pas sans rappeler la façon dont des destinations comme Charentes Tourisme ou le Pays de Galles s’emparent des mondes virtuels et du métavers pour se promouvoir. A quelques différences près.
Tourisme New Zealand s’est tournée cette fois vers un jeu vidéo dans lequel plus de 218 millions de joueurs se sont connectés au cours des 30 derniers jours selon Activeplayer. L’office de tourisme estime que cette population porte un vif intérêt vis-à-vis de sa destination.
Selon un communiqué, 70 millions de personnes dans le public de Minecraft envisagent sérieusement de visiter la Nouvelle-Zélande, et 85% d’entre eux montrent un intérêt pour l’expérience proposée dans le jeu vidéo.
Le jeu vidéo peut-il influencer les voyageurs de la même manière que le cinéma ? La Nouvelle Zélande peut espérer tirer parti des deux univers puisque, ce mercredi 2 avril 2025, Minecraft, le film, sort dans les salles obscures. Un long-métrage signé Warner Bros dans lequel on retrouve des stars hollywoodienne comme Jack Blake ou Jason Momoa. De quoi pousser l’office de tourisme néo-zélandais à miser gros sur cette opération. Tourism New Zealand espère générer “50 millions de dollars de dépenses de la part des visiteurs cette année”.
L’expérience proposée dans Minecraft permet aux joueurs de découvrir la culture et l’artisanat Maori tout en apprenant les bonnes pratiques à suivre en tant que visiteur de la destination. L’industrie du tourisme locale a également été mise à contribution lors de cette opération de grande envergure. Dès la sortie du film, les agences de voyage néo-zélandaises dévoilent une offre d’expériences similaires à celles mises en avant dans le jeu vidéo – comme pagayer sur un waka à Abel Tasman ou observer les étoiles à Tekapo/Takapō – ainsi que des circuits Minecraft.
[embedded content]Photo d’ouverture : Tourism New Zealand
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.