Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Maya Travel, une startup belge à l’origine d’un assistant de voyage virtuel, lève 1 million d’euros pour assurer son développement et investir dans les performances de son intelligence artificielle.
Maya Travel, une jeune pousse belge à l’origine d’un agent de voyage virtuel, boucle une levée de fonds de 1 million d’euros. Le tour de table inclut notamment Lighthouse ainsi que des business angels. La startup compte notamment Travelbase, Joker, Noorderhuis et Frenchly parmi ses clients.
Ces fonds doivent permettre à Maya Travel d’assurer son expansion en renforçant ses équipes commerciales et d’ingénierie. Ses clients ont la possibilité d’entraîner les modèles avec leurs données pour rendre les recommandations de leur assistant en marque blanche plus fiables.
« Les applications génériques d’IA et les chatbots pour le service client se sont révélés inefficaces pour les entreprises de voyage innovantes en raison de leur taux d’erreur élevé. Ils ne contribuent pas non plus à l’augmentation des ventes. Seule une solution spécifique à l’industrie comme Maya peut offrir une excellente expérience utilisateur, en fournissant des recommandations 100 % pertinentes et des réponses fiables, ce qui est essentiel pour un impact commercial réel », estime Joris Vanherp, PDG et cofondateur de Maya, comme le rapporte Phocuswire.
Les assistants IA de Maya Travel peuvent être déployés sur différents canaux comme les mails, Whatsapp ou directement sur les sites de voyages. Avec ses assistants, la jeune pousse permettrait à ses clients d’augmenter les ventes de 20%.
Photo d’ouverture : Guilherme Stecanella
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.