Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Quelques mois après l’annonce de la cessation d’activité de Homelike, Spacest procède au rachat des actifs numériques de la société allemande. L’acteur italien de la location de vacances y voit une opportunité de développer sa présence sur le marché nord-européen.
Roomless SRL, la société italienne derrière la plateforme de location de vacances Spacest, vient de mettre la main sur Homelike. L’opération, dont les détails financiers n’ont pas été partagés, comprend l’acquisition des actifs numériques autrefois détenus par Homelike Internet GmbH. Depuis le 2 juillet 2025, un lien de redirection redirige les internautes vers le site de Spacest depuis le domaine www.thehomelike.com.
Ce rachat intervient quelques mois après l’annonce de la cessation d’activité de Homelike. En mars dernier, la société allemande spécialisée dans les locations longue durée et ciblant principalement les voyageurs d’affaires, a déclaré ne plus accepter de nouvelles réservations après 10 ans d’activité. Désormais, les voyageurs et les gestionnaires de locations de vacances pourront continuer leurs activités grâce à Spacest.
L’acteur italien spécialisé dans les locations touristiques voit dans cette opération une opportunité de développer son catalogue et sa notoriété, notamment dans le nord de l’Europe, où Homelike était présente. Depuis son lancement en 2015, l’entreprise a développé un catalogue de 70 000 logements sur le marché européen et aux Etats-Unis.
“Avec cette acquisition, Spacest.com renforce non seulement sa visibilité sur les marchés historiquement dominés par Homelike mais consolide également son ambition de devenir la référence européenne de la location flexible de haute qualité”, a déclaré la société dans un communiqué.
Photo d’ouverture : Zoshua Colah
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.