Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Limitless Travel boucle une levée de fonds de 7,7 millions d’euros pour rendre les voyages plus accessibles aux personnes en situation de handicap.
Limitless Travel, une start-up qui ambitionne de rendre les voyages accessibles aux personnes en situation de handicap, lève plus de 7,7 millions d’euros (6,5 millions de livres sterling).
Un tour de table de série A mené par Beringea, avec la participation d’Active Partners, Social Impact, Adjuvo, David Bernstein, Miroma Ventures, et d’investisseurs existants, dont Nigel Wray.
La jeune pousse estime qu’une personne sur cinq vit en situation de handicap au Royaume-Uni et que 11 millions de personnes ont des problèmes de mobilité susceptibles d’être un obstacle au voyage. Malgré la croissance mondiale du tourisme, un marché estimé à 100 milliards de dollars, Limitless Travel déplore la faible prise en charge des problématiques d’accessibilité par l’industrie.
De quoi pousser Angus Drummond, atteint de dystrophie musculaire, à lancer Limitless Travel en 2015 pour proposer une offre de séjours plus accessible aux personnes en situation de handicap. Depuis 2022, l’entrepreneur a été rejoint par 80 collaborateurs et indique avoir augmenté ses revenus annuels de 350 %, selon un communiqué.
Contrairement à une récente étude de Booking.com soulignant l’attrait de l’IA pour réduire l’anxiété associée à la logistique des voyages pour les voyageurs neurodivergents, c’est sur un accompagnement humain que mise avant tout Limitless Travel.
La start-up contrôle l’accessibilité des hôtels, croisiéristes et prestataires d’activités proposés à ses clients et mobilise des accompagnateurs spécialisés pour chaque séjour. Toutefois, la jeune pousse basée à Birmingham n’est pas hermétique à l’innovation. Ce financement doit lui permettre d’enrichir sa gamme de produits, développer sa technologie et entamer sa croissance internationale.
Photo d’ouverture : Igor Rodrigues
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.