Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En partenariat avec Binance Pay et la banque publique bhoutanaise DK Bank, le Bhoutan a mis au point le premier système de paiement touristique par cryptomonnaie national. L’initiative embarque 1000 marchands locaux avec l’ambition de faciliter les paiements et de prolonger les séjours des voyageurs.
Le Bhoutan mise sur les cryptomonnaies pour stimuler son revenus touristiques. En partenariat avec Binance Pay et la banque publique bhoutanaise DK Bank, le pays situé dans l’est de l’Himalaya a mis au point le premier système de paiement par cryptomonnaie dédié au Tourisme. Une initiative portée à l’échelle nationale permettant aux voyageurs internationaux d’utiliser du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore des stablecoins (des cryptomonnaies indexées sur des monnaies fiat, NDR) pour leurs dépenses de voyages.
Pour payer des frais de visa, des vols, des hébergements, des guides touristiques et même effectuer des achats sur les marchés locaux, les touristes peuvent ainsi utiliser la plateforme Binance Pay.
“Le touriste moyen utilisant les cryptomonnaies dépense 1 000 dollars — soit près de trois fois plus qu’un touriste ordinaire — et les commerçants bénéficient de règlements instantanés”, a déclaré Richard Teng, PDG de Binance, sur la scène de Bhutan Digital, comme le rapporte Coindesk.
Côté commerçants, le système de paiement numérique intégré constitue, selon les partenaires, un accès alternatif aux réseaux de paiement mondiaux. Car, même dans les régions les plus reculées du pays, certains commerçants peuvent profiter de ce système. A ce jour, 1000 commerçants ont rejoint l’initiative portée par Binance Pay et la banque nationale du pays.
“Les paiements mobiles et par QR code sont déjà très répandus. La cryptomonnaie s’intègre parfaitement”, a déclaré le PDG de la banque. L’initiative s’inscrit dans une stratégie nationale d’intégration de la blockchain comme levier d’inclusion financière.
L’ambition d’attirer 300 000 voyageurs par an peut paraître modeste, mais le Bhoutan espère inciter les visiteurs à prolonger leur séjour en facilitant les paiements. “Les touristes se plaignent de ne pas pouvoir utiliser SWIFT ni de payer facilement”, a déclaré un représentant de l’industrie du tourisme.
Photo d’ouverture : Aaron Santelices
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.