Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Avec l’agent ChatGPT, OpenAI met sur pied un système agentique unifié en combinant la recherche approfondie de ses modèles à l’autonomie d’Operator. Un pas de plus vers l’automatisation des tâches en ligne telles que la planification et la réservation de voyages.
OpenAI fait une avancée non négligeable dans le domaine de l’intelligence artificielle agentique. La firme de Sam Altman dévoile l’agent ChatGPT, un outil qui combine des capacités de recherche approfondie (deep search) à l’autonomie d’Operator, un agent capable d’interagir directement avec les sites web et présenté plus tôt cette année.
“Cela signifie que vous pouvez désormais matérialiser vos idées et questions par des actions concrètes, qu’il s’agisse de mener des recherches financières approfondies, de remplir des formulaires en ligne ou de créer des présentations soignées”, assure la firme américaine dans un communiqué.
OpenAI voit dans cette alliance une opportunité de mettre sur pied un système agentique unifié. Une solution capable de naviguer intelligemment sur les sites Web, sélectionner des dates, filtrer des résultats, inviter l’utilisateur à se connecter si besoin, exécuter du code et même fournir des résultats sous la forme de diaporama ou de feuilles de calcul en fonction des requêtes.
L’agent ChatGPT peut ainsi effectuer des recherches financières approfondies, remplir des formulaires ou réaliser des présentations à partir d’informations collectées en ligne de manière autonome. Dans son communiqué, l’entreprise insiste sur la capacité de l’utilisateur de systématiquement autoriser une action importante ou d’interrompre la tâche à tout moment. Non, l’agent ChatGPT ne réservera pas un séjour à plusieurs milliers d’euros sans validation préalable de l’utilisateur.
La fusion de ces deux services auparavant distincts est apparue indispensable pour les équipes d’OpenAI. Tout simplement car celle-ci permet désormais d’utiliser la recherche approfondie sur des sites web nécessitant une authentification. Une barrière facilement levée par les capacités de remplissage automatique de formulaires d’Operator. Désormais, l’agent ChatGPT est donc capable d’effectuer une recherche de vols ou d’hébergement en se connectant au profil Expedia ou Booking du voyageur tout en restituant les résultats de manière synthétique grâce à la recherche approfondie.
[embedded content]Les cas d’usages de la solution sont nombreux et marquent une nouvelle étape dans l’automatisation des tâches itératives effectuées en ligne. Parmi les applications répétitives qui touchent le Travel au sens large, OpenAI évoque la possibilité de réorganiser des réunions en fonction d’imprévus, de planifier et réserver un séminaire ou tout simplement des itinéraires de voyage. Ce mode agent est progressivement rendu accessible depuis l’onglet “outil” accessible dans chaque conversation ChatGPT. Les utilisateurs Pro disposent d’un nombre quasi illimité de tâches par mois, tandis que les autres utilisateurs payants ont droit à 50 tâches par mois, avec la possibilité d’augmenter leur quota.
Photo d’ouverture : Surface
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.