Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Indigo Ventures, le fonds de capital-risque de la compagnie Indigo, boucle son premier tour de table au bénéfice de Jeh Aerospace.
Indigo Ventures, le bras de capital-risque de la compagnie aérienne Indigo, a bouclé son premier tour de table d’un montant de 52 millions de dollars (44 millions d’euros). Le fonds d’investissement indien cible des start-ups en phase de démarrage et à la recherche de financement en pré-série A, série A et série B. Sans surprise, les jeunes pousses prometteuses des secteurs de l’aviation, de l’aéronautique et du spatial sont dans le viseur du véhicule d’investissement d’Indigo.
Indigo Ventures ambitionne d’accompagner le développement d’acteurs innovants de l’aérien et de ses secteurs connexes pour transformer l’expérience du voyage. Au-delà du financement, le fonds de capital-risque espère apporter son savoir-faire opérationnel aux jeunes pousses accompagnées, grâce à l’expertise d’Indigo. Jeh Aerospace, une startup indienne spécialisée dans la fabrication pour l’aérospatiale et la défense, obtient le premier financement de la part d’Indigo Ventures.
En renforçant ses capacités de financement via un fonds de corporate venture-capital, Indigo souhaite accompagner la transformation digitale du secteur du voyage. Une manière de se préparer à la croissance du marché au niveau régional mais également international. Selon BCG, le marché mondial des voyages d’agrément devrait tripler d’ici 2040 pour atteindre 15 000 milliards de dollars. Cette croissance est notamment portée par l’essor des marchés émergents parmi lesquels figure l’Inde, aux côtés de la Chine, l’Arabie Saoudite ou encore le Vietnam. Les analystes BCG estiment que ces marchés constitueront les nouveaux moteurs du tourisme mondial, devant les traditionnels Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne.
Photo d’ouverture : Izdhan Imran
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.