Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Fora Travel, qui forme des entrepreneurs au métier d’agent de voyages, lève 40 millions de dollars (35 millions d’euros) en série C pour développer son activité.
Fora Travel, une agence de voyages américaine, boucle une levée de fonds en série C de 40 millions de dollars. Ce nouveau tour de table mené par Thrive Capital et Insight Partners, avec la participation d’investisseurs antérieurs tels que Forerunner et Heartcore Capital, et fait suite une série B de 20 millions de dollars.
La start-up indique réunir des milliers d’entrepreneurs qu’elle forme en tant qu’agent de voyages. Une approche qui n’est pas sans rappeler le modèle économique des plateformes comme Uber. Pour 97% de ses conseillers de voyages, il s’agit de la première expérience professionnelle dans l’industrie. La jeune pousse explique réunir une majorité de passionnés du voyage à qui elle donne les moyens de se professionnaliser au travers d’une activité à temps partiel ou à temps plein.
“Avec les nouvelles d’aujourd’hui, nous sommes convaincus que notre thèse continuera à se vérifier : en permettant à une communauté croissante de construire des carrières qu’ils aiment, en abaissant la barrière pour démarrer et rester un entrepreneur du voyage, nous avons créé un nouveau canal de distribution pour nos partenaires qui offre le meilleur de tous les mondes”, écrit Evan Frank, Cofondateur de Fora Travel sur LinkedIN.
Depuis sa création en 2022, Fora Travel déclare avoir réservé 2 millions de nuitées et généré plus d’un milliard de dollars de ventes. Selon son fondateur, les conseillers de voyages de Fora Travel sont présents dans 92 pays et bénéficient de l’immatriculation de l’entreprise auprès d’IATA. Le modèle économique repose sur des commissions de l’ordre de 12% en moyenne qui varient en fonction de la typologie du voyage. Les conseillers de voyages encaissent 70% des frais de commissions, les 30% restants étant captés par l’entreprise.
Photo d’ouverture : Sergio Rodriguez – Portugues del Olmo
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.