Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En 2024, les startups de la French Tech ont levé près de 7 milliards d’euros, contre 8 milliards d’euros en 2023. Une tendance à la baisse qui se poursuit mais qui tend à se stabiliser.
Après une année 2024 riche en annonces et levées de fonds, voici une liste non exhaustive des jeunes pousses à suivre en 2025.
Après une explosion des valorisations en 2021, le paysage des licornes se transforme. Entre rationalisation et émergence de nouveaux acteurs, une étude dévoilée par l’agence TNMT révèle que le secteur des startups touristiques entre dans une ère de transformation.
Chaque mois, TOM vous propose un récapitulatif des levées de fonds des startups du Travel tombées dans son radar. En juin 2025, le secteur du voyage a été marqué par une série de levées de fonds significatives, totalisant 342,5 millions d’euros. Si le renforcement des capacités d’IA des jeunes pousses motivent plusieurs de ces financements, plusieurs fournisseurs d’eSIM séduisent également les investisseurs.
En mai 2025, le secteur du voyage a vu plusieurs start-ups lever des fonds significatifs, totalisant 60,5 millions d’euros récoltés en capital-risque. Ces investissements montrent un intérêt croissant pour la durabilité et l’innovation technologique dans le secteur du voyage. Les start-ups investissent dans l’IA, la mobilité partagée, et la digitalisation des services pour répondre aux besoins évolutifs des consommateurs et des entreprises. L’accent est mis sur la décarbonation et le tourisme responsable, reflétant une tendance vers un avenir plus durable dans l’industrie du voyage. Voici une veille internationale des levées de fonds qui ont marqué le marché du Travel en mai 2025.
Le mois d’avril 2025 a été marqué par une activité intense dans le secteur du Voyage, avec seize start-ups ayant levé un total de plus de 151 millions d’euros. Ces tours de table montrent un intérêt croissant pour les technologies axées sur l’automatisation et l’écologie dans le secteur du Voyage. Les solutions visant à améliorer l’efficacité opérationnelle, l’accessibilité et la durabilité dominent les investissements. Les start-ups innovantes dans les domaines du Voyage d’affaires, de l’hôtellerie et de la fintech sont particulièrement attractives pour les investisseurs. En Inde, le marché de la travel tech est en pleine effervescence. Voici une veille internationale des levées de fonds qui ont marqué le marché du Travel en avril 2025. (Ce récapitulatif mensuel a été généré avec l’aide de l’intelligence artificielle, NDR).
Le baromètre des investissements en cybersécurité de Tikehau Capital revèle que les startups de la cybersécurité ont levé 12,6 milliards d’euros en 2024. Magré une baisse des investissements en Europe, la France se hisse en tête des financements effectués sur le vieux continent avec un total de 342 millions d’euros.
En février 2025, 10 startups du Tourisme ont levé un total de plus de 551 millions d’euros. Des performance qui reflètent une dynamique d’innovation et de croissance. Voici un récapitulatif des principales opérations.

La néo-TMC lève 200 millions de dollars et annonce le rachat d’une société suisse spécialisée dans la gestion des dépenses. L’objectif de TravelPerk est désormais d’accélérer son développement aux Etats-Unis et de proposer une plateforme Travel and Expense (T&E).
Photo d’ouverture : micheile henderson
Input your search keywords and press Enter.