Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Avec AI Voice Agent, Derbysoft permet aux agences de voyages d’affaires d’en finir avec les coups de fil répétitifs passés envers les hôteliers.
Derbysoft, un éditeur spécialisé dans l’hôtellerie, dévoile une solution d’automatisation des appels téléphoniques alimentée par IA pour simplifier le travail des agences de voyages. Baptisée AI Voice Agent, l’outil permet d’automatiser les appels massifs et répétitifs des agents envers les établissements hôteliers.
Un service particulièrement adapté au segment des voyages d’affaires où, selon DerbySoft, 30% des réservations d’hébergement nécessitent une intervention manuelle par téléphone ou par mail. Lorsque certaines informations ou tâches ne peuvent être transmises automatiquement et avec précision via les connexions et systèmes API existants, les agences de voyages (TMC), les OTA, les prestataires de paiement et les banques d’hébergement ont longtemps eu recours à des appels manuels aux hôtels.
Toujours selon Derbysoft, les agents de voyages passent des milliers d’heures à appeler les établissements hôteliers de manière répétée pour vérifier les informations de réservation. En permettant d’automatiser des tâches répétitives, la solution se positionne donc parmi les champs d’application les plus courants de l’IA en entreprise. Avec ce service, l’entreprise espère ainsi éliminer les frictions pour les gestionnaires de voyages d’affaires.
Cet agent téléphonique virtuel se retrouve en capacité de confirmer les détails de la réservation, vérifier les informations de paiement, notamment les cartes de crédit virtuelles et les formulaires d’autorisation, demander des factures mais aussi gérer les modifications et les annulations. Un ensemble de fonctionnalités accessibles 24/7.
Derbysoft souligne la facilité d’intégration de la solution via une API ou un CSV et assure que AI Voice Agent respecte les principes du RGPD. Plus de 75 % des réservations traitées par l’agent vocal IA ne nécessitent plus d’intervention humaine au sein de sa clientèle corporate de Derbysoft. D’autres cas d’utilisation, tels que le statut des appels d’offres, la confirmation des réservations de groupe et le statut des remboursements, doivent également être intégrés à la solution prochainement.
Photo d’ouverture : Berkeley Communications
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.