Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Network Rail, une instance gouvernementale chargée de la majorité des infrastructures ferroviaires anglaises a fait l’objet d’une cyberattaque. Le hack du wifi de 19 gares au Royaume-Uni a permis aux pirates de diffuser des messages sur des attaques terroristes en Europe, comme le rapportent les analystes de Cybernews. Une enquête est en cours mais n’a pas permis pour le moment d’identifier les auteurs de cette attaque massive.
Au Royaume-Uni, les passagers de train utilisateurs du wifi en gare ont été confrontés à des messages inquiétants faisant état d’attaques terroristes perpétrées en Europe. La raison ? Le piratage du réseau wifi de Network Rail, un instance gouvernementale chargée des infrastructures ferroviaires britanniques.
Dans 19 gares du pays, les pirates ont pu prendre le contrôle de réseau public afin de diffuser des messages de terreur aux internautes, comme le rapportent nos confrères et analystes de Cybernews.
“Nous sommes actuellement confrontés à un incident de cybersécurité qui affecte le Wi-Fi public dans les gares gérées par Network Rail”, a réagit Network Rail dans un communiqué. Les principales gares du pays, parmi lesquelles London Bridge, Euston et Waterloo, ainsi que des gares à Birmingham, Manchester, Glasgow et Édimbourg, ont été touchées par cette attaque massive. Network Rail a précisé que le service était fourni par un prestataire externe, la société de télécommunication Telent, et que le réseau wifi avait été suspendu, alors que la police britannique a ouvert une enquête.
Il est trop tôt pour savoir qui est à l’origine de cette cyberattaque, mais comme le souligne un spécialiste de la sécurité à nos confrères, celle-ci doit servir de piqûre de rappel en matière de cybersécurité pour les organisations. En interne, mais aussi vis-à-vis de leurs prestataires.
“Les autres organisations devraient une fois de plus utiliser cet incident comme un rappel pour améliorer leurs défenses contre les attaques et pour s’assurer que tous les fournisseurs pratiquent une bonne hygiène en matière de cybersécurité”, assure William Wright, directeur général de Closed Door Security, une société de cybersécurité, à Cybernews.
Photo d’ouverture : abi ismail
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.